Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Duelles  (2019)

(mai 2019) |


 

Fréderic Vercheval retrouve Olivier Masset-Depasse sur ce thriller franco-belge 10 ans après CAGES (2008) et "J'aurais voulu être un danseur" (2005).


 Interview B.O : Fréderic Vercheval, DUELLES


[© Texte : Cinezik] • #Duelles #FredericVercheval @hautetcourt
Duelles

Autour de cette BO

Tracklist - musiques additionnelles

  • "The Devil's got an eye on you" - Renaud Mayeur / Marie Daulne
  • "The Girl from Mexico" - Renaud Mayeur / Marka
  • "June in Paris" - Renaud Mayeur
  • "Sugar Daisy" - Renaud Mayeur

Propos du réalisateur

La musique est ma deuxième grande passion après le cinéma. Dans un film, la musique a une fonction « méta psychologique » : elle doit enrichir l'ensemble en racontant tout ce que le récit, la réalisation et les acteurs ne peuvent pas dire ou faire comprendre. C'est comme une ouverture sur une « quatrième dimension » : celle de notre intériorité, de notre intimité profonde. Avec Fréderic Vercheval, mon compositeur, on a essayé de travailler une musique orchestrale ample, avec des thèmes qui prennent leur source dans la psyché d'Alice et de Céline. Je voulais une musique qui reflète les états psychologiques et émotionnels des deux héroïnes du film. À l'orchestre classique, nous avons ajouté des sons numériques pour obtenir certains sons d'intériorité des personnages. Il était important que le spectateur entre dans un monde qu'il connaît déjà, rassurant, avec une musique de film classique qu'il reconnaît ; pour mieux glisser, par la suite, vers une musique plus moderne, plus déstabilisante, plus angoissante. 

Olivier Masset-Depasse 

Nos articles sur cette BO

duelles

Interview

Interview B.O : Fréderic Vercheval, DUELLES

Fréderic Vercheval retrouve Olivier Masset- Depasse 10 ans après CAGES (2008) sur ce thriller franco-belge sur deux mères qui voient leur amitié mise en péril après l’accident d’un de leurs enfants.

Cinezik Radio

Interview B.O : Fréderic Vercheval, DUELLES

Autres BO du compositeur

Vos avis