Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

En guerre  (2018)

Nord-Ouest Films (16 mai 2018) - 4 titres | Original Score [musique originale]


Le percussionniste de jazz Bertrand Blessing signe sa première B.O pour le nouveau drame social de Stéphane Brizé qui s'était dispensé de musique sur "La Loi du marché" (2014), avec une partition de guitare très nerveuse (proche du jazz-rock progressif) pour illustrer le conflit social, un trombone pour la touche cuivrée plus apaisée, et des sonorités electroniques percussives. On y entend la chanson "Insane" interprétée par Bertrand Blessing (voix et trombone), Vincent Posty (basse), Alexandre Wimmer (guitare),  Yoann Julliard (percussions). 

[© Texte : Cinezik]
En guerre

Tracklist

1 - Insane - 6:17
2 - # Live - 4:30
3 - # 2 - 4:53
4 - # 3 - 4:14
5 - Insane (Radio Edit) - 2:50

Lien d'achat :

Autour de cette BO

 Cannes 2018 : Interview Bertrand Blessing / EN GUERRE

Propos du réalisateur

Bertrand Blessing travaille d'habitude pour des compagnies de danse. Je l'ai rencontré à un spectacle qui mêle musique, slam et acrobaties, bien avant le tournage. L'énergie de sa musique correspondait à l'énergie que je projetais dans mon histoire alors que celle-ci n'était même pas encore complètement écrite. Je suis allé le voir en fin de représentation et nous avons commencé très vite à travailler ensemble. Je salue d'ailleurs Nord-Ouest, qui a produit le film dans une économie pourtant très serrée, de me donner la possibilité de suivre et de tester mes intuitions. C'est un espace de travail et de confiance tout à fait privilégié. Sa musique traduit le chaos, la ténacité et la fierté des ouvriers. C'était ma demande. Elle nous emmène sur les terrains de la colère et de la rage du combat des salariés.

Stéphane Brizé

 

Tracklist

Insane - Bertrand Blessing

"Une jolie fleur" - Georges Brassens

Nos articles sur cette BO

itv-blessing

Interview

Interview B.O : Bertrand Blessing / EN GUERRE

Le percussionniste de jazz Bertrand Blessing signe sa première B.O pour le nouveau drame social de Stéphane Brizé avec une partition de guitare très nerveuse (proche du jazz-rock progressif) pour illustrer le conflit social.

Video

Interview Bertrand Blessing / EN GUERRE

Cinezik Radio

Cannes 2018 : Interview Bertrand Blessing / EN GUERRE

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Vos avis