Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

<<<
<<<
<<<

Hibou   (2016)

• de Ramzy Bedia • En salle le 06-07-2016

B.O de Ulysse Cottin, Arthur Simonini, Louis Sommer



Ulysse Cottin, Arthur Simonini et Louis Sommer signent la musique de cette comédie, premier film en solo de Ramzy Bedia (qui avait réalisé "Seuls Two" en 2008 avec Eric Judor) avec une partition joyeuse,  joueuse et enfantine, qui accompagne le caractère gentil et insouciant du personnage (on pense à "Pee Wee" - Danny Elfman), et un zeste de tendresse ("Father's theme" renvoie à la Vie est belle de Piovani).

[© Texte : Cinezik] •

Hibou

Milan Music (4 juillet 2016)

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos des compositeurs

Je crois que la collaboration avec Ramzy s'est tout de suite fondée sur une relation de confiance ; au total, nous nous sommes peut-­‐être vus trois ou quatre fois pendant l'écriture et la finalisation de la musique. D'abord pour concevoir l'ambiance générale du film, puis pour repérer les moments-­‐clés de l'histoire et en déterminer chaque fois la bonne couleur émotionnelle. Puis après l'écriture, pour écouter, choisir, modifier. Et enfin après l'enregistrement, pour la lui faire écouter.

Je crois, avec du recul, que nous avons tout de suite su entendre ce que Ramzy voulait, et tout s'est passé assez vite et naturellement. En un mois, tout était écrit, composé, enregistré, et mixé.

Tout s'est déroulé de manière fluide et Ramzy, après nous avoir donné un brief précis, nous a laissés assez libres. Tout s'est passé très naturellement.

Nous avons tout d'abord cherché un thème principal pour le film. Nous l'avons ensuite décliné dans différents genres pour les besoins des scènes en allant du easy-­‐listening au rockabilly et en passant par le jazz et la musique symphonique.

Ulysse Cottin, Arthur Simonini, Louis Sommer

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Vos avis