C'est la première fois que Max Richter, compositeur allemand de musique électronique et contemporaine, écrit une musique pour le cinéaste André Téchiné (pourtant fidèle de Philippe Sarde). Le compositeur Max Richter convoque des instruments à cordes qui créent une mélodie énergique, agissant comme un leitmotiv tout au long du film. Une autre partition plus calme vient ponctuellement s'insérer dans la fiction, suivant la narration.
[© Texte : Cinezik] •
Avec André Dussollier, Carole Bouquet, Mélanie Thierry Festival de Cannes 2011 - Quinzaine des réalisateurs
(France)
Drame
1h53
Distribution : UGC Distribution
Panorama BO : des musiques pour les psychopathes du cinéma américain [Podcast]
Panorama BO : Ennio Morricone en 3 chapitres de 20 musiques (Mélodies & dissonances, Sonorités insolites, Rythmiques)
Panorama BO : les scènes de poursuite au cinéma en 20 musiques [Podcast]