Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Le Jeu  (2018)

Milan Music (Digital : 12 octobre 2018 / CD : 19 octobre 2018) | Original Score [musique originale]


Christophe Julien fait la rencontre de Fred Cavayé sur sa nouvelle comédie après "Radin" (2016).

[© Texte : Cinezik]
Le Jeu

Tracklist

1. After the Lights Go Out - The Walker Brothers 4:00
2. Dark Side of the Moon- Christophe Julien 2:03
3. Le Jeu- Christophe Julien 4:12
4. Je comprends- Christophe Julien 1:21
5. Phone Dark Side- Christophe Julien 1:18
6. El Tango- Christophe Julien 1:07
7. Western Design Eyes- Christophe Julien 1:14
8. Père fille- Christophe Julien 3:09
9. Le jeu des téléphones (Explicit)- Christophe Julien 4:25
10. Strangers du tango- Christophe Julien 2:32
11. L'aveu de ben- Christophe Julien 4:19

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

Dans tous mes films, la musique, comme le montage son, ont une importance primordiale car, pour moi, ces deux éléments sont aussi narratifs que l'image. Dans LE JEU, le montage son devait amener de la « vie », donner l'impression d'être à table avec les personnages, notamment sur le « hors champ ». Pour moi, la musique ne doit jamais être illustrative mais accompagner l'action, les sentiments et le rythme. Dans AU REVOIR LÀ-HAUT, j'avais découvert Christophe Julien, un formidable mélodiste, très talentueux, qui cisèle ses compostions. Notre collaboration a été passionnante : nous partagions l'idée d'aborder ce film de la même façon qu'un film d'action, chaque note ayant pour but d'entraîner, de donner l'impulsion. De la composition jusqu'à l'enregistrement des cordes, j'ai pu lui dire que tel ou tel instrument devait être moins rythmé pour laisser respirer tel ou tel personnage et lui parvenait à traduire musicalement ce que je voulais. C'est un garçon brillant, à la fois si expert et si abordable dans son art qu'il m'a donné le sentiment d'être moi-même musicien.

Fred Cavayé 

 

Propos du compositeur

Ce fut un grand plaisir de travailler avec Fred Cavayé. Notre sensibilité commune, notre amour de la musique de film s'est révélée au fil des semaines et une vraie osmose de travail s'est installée sur chacune des séquences, en collaboration avec Mickael le monteur. Nous étions dans la même exigence quant aux émotions et aux thématiques fortes par rapport aux personnages et au sens que devait avoir la musique dans le film. La construction de la partition musicale s'est faite de manière très naturelle. Fred Cavayé m'a laissé une vraie liberté dans mes choix instrumentaux et mes thématiques. Une très belle collaboration.

Plusieurs couleurs musicales se sont dégagées au fil de notre travail avec Fred Cavayé. Une part "fantastique" liée à la lune a fait son apparition avec des motifs orchestraux répétitifs obsédants. Une grande part "émotionnelle" avec des thématiques au violoncelle et la largeur de l'orchestre se sont développées au fil du montage. Et une pointe d'humour entre Suzanne Clément & Roshdy Zem pour symboliser leur couple, avec un tango. La partition musicale s'est constituée autour de ces trois thématiques.

Christophe Julien

 

Générique de fin :

After the Lights Go Out - The Walker Brothers

Nos articles sur cette BO

cursed-crusade

interview

Markus Schmidt : Quelle musique pour le jeu-vidéo ?

Markus Schmidt est un compositeur allemand spécialisé dans le jeu vidéo, en France depuis 15 ans. Sa musique pour CURSED CRUSADE est sortie à la rentrée 2011. Interview.

Cinezik Radio

Radio : BO mensuelles (Emission de Novembre 2018 • Aligre FM)

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis