EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Christophe Julien  
Né le 14 novembre 1972 à Dijon

Christophe Julien

Après une formation classique, Christophe Julien, né en 1972, commence à composer très tôt pour des courts-métrages, la publicité et le documentaire. Il fait son incursion au cinéma en 2007 avec J’veux pas que tu t’en ailles de Bernard Jeanjean et Si c’était lui de Anne-Marie Etienne. Il est surtout identifié pour ses musiques chez Albert Dupontel (une rencontre sur Le Vilain en 2009 qui le mène à sa nomination aux César pour Au revoir là-haut en 2017).  Il est associé à d’autres comédies (de Eric Besnard, Bernard Jeanjean, Josiane Balasko…) ainsi qu’à l’humour noir de Grand froid (2017) de Gérard Pautonnier. 

Nouveautés

Il a dernièrement composé pour le documentaire primé "Flow : pour l’amour de l’eau" d’Irena Salina et pour le premier film du duo Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, "Vilaine".


itv-julien

Interview

Interview B.O / Christophe Julien : Sur AU REVOIR LÀ-HAUT, avec Dupontel il a franchi un cap

Christophe Julien retrouve Albert Dupontel après "9 mois ferme" (2013) et "Le Vilain" (2009) pour divers thèmes pour le film historique foisonnant AU REVOIR LÀ-HAUT. On y entend aussi de nombreux morceaux de musiques de films existantes.
home_vilaine

interview

Interview B.O : Christophe Julien, VILAINE

"Les acteurs me donnaient leur avis sur les thèmes que je composais". Le compositeur de VILAINE était très impliqué au sein de l'équipe du film. Il nous parle de ce travail.

Cinezik Radio

Interview B.O / Christophe Julien : Sur AU REVOIR LÀ-HAUT, avec Albert Dupontel ils ont franchi un cap ensemble.

Boutique

Au revoir là-haut - Christophe Julien

Vos avis