Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Kirikou, et les hommes et les femmes  (2012)

22D Music (1er octobre 2012) - 0:31:05 | Original Score [musique originale]


 

Après avoir composé la musique de plusieurs courts métrages des élèves d’écoles de cinéma comme l’EICAR ou l’ESRA, Thibault Kientz Agyeman entame sa carrière professionnelle en signant la musique de son premier long métrage avec ce quatrième opus de la saga KIRIKOU (dont la musique des précédents films était écrite par Youssou N'Dour, Christian Maire et Manu Dibango).



[© Texte : Cinezik] • 3610151613188
Kirikou, et les hommes et les femmes

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1 La berceuse 00:00:38 (Janis Delétang)
2 Madidi (Introduction) 00:00:23 (Kandia Kora)
3 Madidi 00:04:24 (Kandia Kora)
4 Le toit s'est envolé 00:03:02 (Thibault Agyeman)
5 Kirikou grandira 00:03:44 (Jessica Tougloh)
6 Les Fétiches arrivent 00:00:57 (Thibault Agyeman)
7 Soundiata keita 00:03:35 (Mah Sissoko)
8 La caravane 00:02:17 (Thibault Agyeman)
9 L'amour sera toujours bleu 00:03:39 (Fanny Lavandier)
10 Le vieux grincheux 00:01:29 (Thibault Agyeman)
11 Adea 00:03:22 (Kandia Kora)
12 Kirikou et les bébés 00:03:35 (Janis Delétang)

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du compositeur

Le réalisateur voulait que l'air joué par Kirikou reste enfantin tout en étant joyeux et mélodieux. En ce qui concerne les percussions, nous avions également un cahier des charges très précis, puisque nous ne pouvions utiliser qu'un peigne, une râpe à manioc, une calebasse, des colliers, un arc et des claquements de mains, puis la voix de Karaba, tout à la fin, qui ne devait chanter qu'en «a» ou en «é», de manière à rester neutre et universelle. Nous avons beaucoup échangé, ce que j'ai fait a plu et finalement, j'ai pu composer la musique du reste du film.

Nous sommes restés dans l'univers musical de Kirikou, en employant des instruments comme la kora, le balafon, la flûte Peul, la guitare acoustique, les percussions, et de temps en temps, nous avons fait intervenir des samples d'ordinateur et des chœurs qui sortent un peu de ce qui avait été fait auparavant. Un violoniste est également intervenu avec une viole d'amour pour pouvoir imiter l'Imzad (violon monocorde touareg) pour le troisième conte.

Thibault Agyeman

 

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis