Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Knight of Cups   (2015)

• Terence Malick • En salle le 25-11-2015

• Musique composée par Hanan Townshend

Hanan Townshend retrouve Terence Malick après "To the Wonder". C'est la première fois que le cinéaste retrouve l'un de ses compositeurs après avoir fait appel à Ennio Morricone (Days of Heaven), Hans Zimmer (The Thin Red Line), James Horner (The New World) et Alexandre Desplat (The Tree of Life). On y entend aussi les compositions classiques d’Arvo Pärt et Edvard Grieg ainsi que des titres électroniques (Burial) et des tubes pakistanais (M. Ashraf feat. Nahid Akhtar). 

[© Texte : Cinezik] •

Knight of Cups

Sortie de la BO

Milan Records (4 mars 2016)

Lien d'achat :

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Fantasy On A Theme Of Thomas Tallis - Ralph Vaughn Williams
2. Exodus (Excerpt) - Wojciech Kilar
3. Water Theme No.1 - Hanan Townshend
4. The Death of Ase From Peer Gynt Suite No.1 Op. 46 (Excerpt) - Edward Grieg
5. Spirals - Hanan Townshend
6. The Pilgrim - Hanan Townshend
7. Distress - Hanan Townshend
8. Solveig's Song From Peer Gynt Suite No. 2 Op. 55 - Edward Grieg
9. Water Theme No.2 - Hanan Townshend
10. Thomas Tallis Theme - Hanan Townshend
11. 6 Epigraphes Antiques: Pour L'Egyptienne (Excerpt) - Claude Debussy
12. Exodus (Wojciech Kilar) - Hanan Townshend
13. Fortune - Hanan Townshend
14. Ashtray Wasp - Hanan Townshend
15. Water Theme No. 3 - Hanan Townshend
16. Dilbar Dilbara Mera - Nahid Akhtar
17. Cool Out - Bosco Delrey

Voir le calendrier des B.O

Autour de cette BO

Propos du compositeur

Comme j'avais déjà travaillé avec Terry par le passé sur de nombreux projets, il m'a de nouveau tendu la main pour celui-ci. Une chance que j'ai bien sûr saisie. J'ai beaucoup aimé travailler pour ce film, parce que sa conception n'est pas conventionnelle. Le film a été tourné sans script. On ne savait donc jamais vraiment sur quoi on allait tomber. Il fallait juste adhérer au processus et permettre au film de devenir ce qu'il devait devenir en dépit de tout ce qui pouvait advenir.

Terry est un collaborateur exceptionnel. Il s'y connaît remarquablement en matière de musique, ce qui est parfois intimidant. Mais je sens que nous travaillons vraiment bien ensemble. L'essentiel de la musique que j'ai composé pour ses films l'a été sans avoir d'images et consiste davantage en la création de certaines tonalités, ambiances et textures. Souvent, je ne sais pas pour quelle scène particulière je compose, mais j'ai toujours le sens de l'atmosphère que je suis en train de créer. C'est une façon de procéder assez excitante et que j'apprécie.

Terry utilise de nombreuses musiques préexistantes (des morceaux de musique classique) et nous essayons de créer un dialogue entre la musique originale et ces musiques préexistantes en faisant des arrangements où en recouvrant certains morceaux de vastes étoffes orchestrales. Cela permet de donner une unité à l'ensemble de la BO. La musique que j'ai composée pour ce film devait s'adapter à différentes scènes et différentes variations de rythme. Cette nécessité influence la manière d'écrire, la musique ne doit pas être trop chargée sinon il devient difficile de la rallonger ou de la raccourcir en fonction des scènes.

Hanan Townshend 

 

Autres BO de Hanan Townshend


Hanan Townshend a également écrit la musique de : A la merveille (2013) • The Better Angels (2016) • Echoes of War (2016) • The Book of Vision (2021) •

Vos avis