Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Madagascar  (2005)

Dreamworks (24 mai 2005) - 0:31:27 | Album


Parmi les chansons du CD, l'ensemble de la partition de Zimmer, Peirera et Dooley est fonctionnelle, sans un brin d'originalité, mais qui néanmoins fonctionne parfaitement sur les images et l'action du film. Malgré tout, Hans Zimmer développe un (unique) thème principal très jouissif, drôle et inspiré, qui décrit merveilleusement bien la folie exotique de ces animaux évadés du zoo.

[© Texte : Cinezik]
Madagascar

Tracklist

1. Best Friend Theme (2:24)
Composed By: Hans Zimmer, Heitor Pereira, Ryeland Allison, James S. Levine
2. I Like To Move It (3:51)
Performed By: Sacha Baron Cohen
3. Hawaii Five-O (1:49)
Performed By: The Ventures
4. Boogie Wonderland (4:49)
Performed By: Earth, Wind & Fire
5. Whacked Out Conspiracy (2:16)
Composed By: James Dooley
6. Chariots Of Fire (3:29)
Composed and Performed By: Vangelis
7. Stayin' Alive (4:44)
Performed By: The Bee Gees
8. Zoosters Breakout (1:39)
Composed By: Hans Zimmer
9. Born Free (1:24)
Composed By: Hans Zimmer
10. The Foosa Attack (0:37)
Composed By: Heitor Pereira
11. Beacon Of Liberty (2:09)
Composed By: Hans Zimmer, James S. Levine
12. What A Wonderful World (2:16)
Performed By: Louis Armstrong

Nos articles sur cette BO

Après un SHREK 2 plutôt drôle mais redondant, les studios d'animation DREAMWORKS accouchent d'un nouveau film d'animation en 3D en jouant avec de nombreuses références cinématographiques, sur fond de scénario d'aventures classique. Le résultat est souvent maladroit, déjà vu, même ennuyeux par moments (les dialogues pseudo-philosophiques sur la liberté, etc). Un film au concept purement commercial (au contraire des productions Pixar, inventives, innovantes et adultes), qui finit à la limite du désastre, et que la bande originale ne peut évidemment pas sauver, malgré quelques bonnes intentions.

 

[ La plus grosse partie de l'album se compose de reprises, qu'elles soient hors BO (What A Wonderful World de Louis Armstrong), BO de films existants (Chariots de Feu de Vangelis), BO de séries TV (Hawaii Five-O) ou chansons (Stayin' Alive)... ]

Sur un film aux intentions aussi pauvre, il est dommage de voir une fois de plus Hans Zimmer et son équipe tenter de sauver l'ensemble, en donnant un peu de chaleur et de piment à une film peu inventif et prévisible du début à la fin. L'ensemble de la partition de Zimmer, Peirera et Dooley est fonctionnelle, sans un brin d'originalité, mais qui néanmoins fonctionne parfaitement sur les images et l'action du film. Malgré tout, Hans Zimmer développe un (unique) thème principal très jouissif, drôle et inspiré, qui décrit merveilleusement bien la folie exotique de ces animaux évadés du zoo de New York ("Zoosters Breakout"). Dans l'esprit de ses précédentes partitions pour l'animation (LA ROUTE D'ELDORADO, SPIRIT...), et de ses musiques de comédies (POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE, SPANGLISH...), Hans Zimmer évite un ennui certain avec ce thème prenant, spontané, simple et efficace, qui va droit au but. Pour le coup, l'émotion naît, parallèlement à une envie de continuer à regarder le film, malgré un scénario digne d'un Disney direct-to-vidéo. C'est déjà mieux que rien.

Sylvain Rivaud

Autres BO du compositeur

Vos avis