Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Mes jours de gloire   (2020)

• Antoine de Bary • En salle le 26-02-2020

• Musique composée par Ulysse Cottin

Ulysse Cottin retrouve Antoine de Bary sur son premier long métrage après le court "L'Enfance d'un chef" (2016). On y entend aussi des chansons de Blossom Dearie, Juliette Armanet et Mister Soap & The Smiling Tomatoe.

[© Texte : Cinezik] • #MesJoursDeGloire #UlysseCottin

Mes jours de gloire

Autour de cette BO

Actus

 Quelles musiques dans les films sortis le 26 février 2020 ?

Propos du réalisateur

C'est un vieux copain, Ulysse Cottin, qui a composé la musique du film. Je fantasmais un vrai score musical et j'ai eu la chance que mes producteurs accompagnent ce vœu. Au départ, je voulais de la saudade, avec cette mélancolie qui rejoignait la tonalité du film.
La musique devait raconter le romantisme d'Adrien, sa musique intérieure. On a aussi choisi une chanson de Blossom Dearie, cette chanteuse des années 60 qui avait été découverte par Michel Legrand. Enfin, il y a une chanson de Juliette Armanet et une autre de Mister Soap & The Smiling Tomatoes, un groupe d'amis à moi dont j'avais réalisé le premier clip. Chez Juliette, j'aime aussi le côté désuet, tant dans ses thèmes que dans la manière dont elle les interprète : une Véronique Sanson moderne, légère et nostalgique. Ce film m'a permis de rencontrer des gens dont je me sens désormais très proche, c'était une expérience de vie. Il raconte la difficulté de passer à l'âge adulte et moi aussi, il m'a aidé à grandir.

Antoine de Bary 

Vos avis