Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

The Prodigies : La Nuit des enfants rois  (2011)

The Prodigies

Milan (13 juin 2011) | Original Score [musique originale]


 

Klaus Badelt, installé désormais en France depuis POUR ELLE, écrit une musique pour le premier film de Antoine Charreyron.



[© Texte : Cinezik] • 3299039936122
The Prodigies : La Nuit des enfants rois

Autour de cette BO

Propos de Klaus Badelt sur sa partition

THE PRODIGIES est un long métrage d'animation d'un nouveau genre, plus mature, dont les protagonistes sont des ados. Il me donne l'opportunité de créer une musique d'un genre totalement nouveau pour un film d'animation, avec des thèmes plus sombres et plus adultes, adaptés aux personnages.

Dans THE PRODIGIES, nous avons choisi d'aller dans certains cas vers des ambiances d'une noirceur agressive, pleine de suspense, en utilisant non seulement la musique, mais aussi un design sonore et musical particulier. Déplacer ces effets dans l'espace en son surround 5.1 nous a également
permis de faire surgir des bruitages de manière inattendue dans l'espace auditif de chaque spectateur.

Le film est sombre et cette ambiance se prolonge tout au long de l'histoire. On sent toujours une tension sous-jacente qui vous incite à vous tenir sur vos gardes. Il y a quelques moments au début du film où l'on voit Ann aborder des problèmes relationnels, mais cela ne dure pas très longtemps. Nous maintenons cette tension musicale tout au long du film, pour plonger les spectateurs dans une ambiance imprévisible.

Les effets sonores ne sont pas seulement ceux qui ont été créés par l'équipe des bruitages, mais aussi des créations qui font partie de notre large palette sonore, que nous utilisons tout au long du film, à des endroits très précis. Nous avons réalisé pour ThE PRODIGIES un design d'effets sonores très complexes.

Travailler avec un jeune réalisateur, sur une première collaboration, est toujours un voyage nouveau et passionnant. On commence à avancer ensemble et il faut trouver un terrain commun, une démarche qui fonctionne pour l'un comme pour l'autre. Cette relation avec le réalisateur devient une partie de l'interprétation et de la création de la bande originale.

 

Nos articles sur cette BO

Autres BO du compositeur

Vos avis