Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O Actus Podcasts

EN

VOIR

PLUS

The Legend of Zelda: Ocarina of Time  (1998)

Zelda : Ocarina of Time - Hyrule Symphony

Media Factory (1998) | Jeux-Vidéo



Fin 1998, Nintendo ridiculisait son concurrent Sony et sa Playstation en sortant sur Nintendo 64 le chef-d’oeuvre du siècle : The Legend of Zelda : Ocarina of time. La magie Nintendo fonctionnait à plein grâce à la superbe représentation en 3D de l’univers d’Hyrule et à la musique féérique de Koji Kondo.

[© Texte : Cinezik] •

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Title Theme
2. Kokiri Forest
3. Hyrule Field
4. Hyrule Castle
5. Lon Lon Ranch
6. Kakariko Village
7. Death Mountain
8. Zora’s Domain
9. Gerudo Valley
10. Ganondorf
11. Princess Zelda
12. Ocarina Medley
13. The Legend of Zelda Medley

Nos articles sur cette BO

Depuis, le jeu a pris un très léger coup de vieux mais reste toujours aussi mythique, tout simplement parce qu’on n’a jamais fait mieux, du moins dans le genre. Il ne faudra pas grand-chose au fan pour en dire autant de la musique, ici proposée en version symphonique.

Ainsi retrouve-t-on les thèmes les plus marquants du jeu. Aucune trace de la musique du premier épisode sur NES pour cause de souci de renouvellement, mais ce n’est pas si grave tellement l’ensemble du cd est majestueux. Les mélodies entêtantes se succèdent ("Hyrule Field", "Hyrule Castle"), magnifiées par violons et flûtes pour le plus grand bonheur du nintendophile. Bien sûr, les mélodies sont probablement un peu simples, mais c’est le style Nintendo qui veut ça : simplicité et efficacité ont toujours mieux valu pour la firme de Miyamoto que complexité à tout prix.

Hervé Nauleau

Autres BO du compositeur

Vos avis