Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Le Prince oublié  (2020)

HOWE records (12 février 2020) | Original Score [musique originale]



Howard Shore fait la rencontre de Michel Hazanavicius, lequel avait stoppé sa collaboration avec Ludovic Bource suite aux Oscars pour THE ARTIST, et n'avait plus fait appel à un compositeur sur THE SEARCH et LE REDOUTABLE. Le réalisateur souhaitait collaborer avec lui dans l'idée d'une couleur musicale proche de celle des films Pixar. Shore a alors composé une musique contenant plusieurs couleurs musicales, chacune avec leur instrumentation spécifique, illustrant l'atmosphère de conte de fée et d'aventure qui définit le film.

[© Texte : Cinezik] • #LePrinceoublié #HowardShore

Le Prince oublié

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Le Prince Oublié
2. Le monde des histoires
3. Le grand studio
4. Le passé, le présent et le futur
5. Le Prince apparaît
6. Histoire finie, avant même de commencer
7. La femme à la porte
8. Sofia se retourne le dos
9. Pritprout
10. On reprend le plan
11. Sur la pointe des pieds
12. Des rôles pour tout le monde
13. Earthquake!
14. La Princesse est en danger
15. Les Oubliettes
16. La Reine mère
17. Un cœur vaillant
18. C'est fini pour de bon
19. Ça y est
20. C'est l'histoire des Oubliés
21. Tell Me a Story - Natalie Prass & Howard Shore
22. Papa - Fantine

Lien d'achat :

Ecoute integrale de la BO

Autour de cette BO

Propos du réalisateur sur la musique

Je pensais qu'Howard serait totalement inabordable car trop occupé mais le scénario l'a beaucoup touché et il aimait bien ce que j'avais fait en tant que réalisateur. Jusqu'ici, Howard est plutôt connu pour des partitions dramatiques ou tendues mais il a déjà composé des choses plus légères et j'aime sa démarche qui est toujours de s'intéresser au premier degré du personnage en parvenant à produire une émotion grâce à ses mélodies. Je tenais beaucoup à avoir des thèmes qui prennent le temps de se développer, alors que la tendance aux États-Unis est d'aller vers le « sound design », c'est-à-dire des couleurs sonores, des rythmiques. Howard est capable de suivre la comédie à la moindre variation quand il le faut, et d'envoyer un thème hyper lyrique quand la situation le demande.

Michel Hazanavicius 

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis