Deuxième film d'Alexandra Leclère (après Les Soeurs Fâchées en 2004 - musique de Philippe Sarde). Philippe Eidel (à qui l'on doit l'excellente musique du film Imuhar, une légende (1997), compose ici une musique de comédie légère et décalée, sous la forme d'un tango évoquant la parade amoureuse.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
En téléchargement uniquement.
(jaquette non officielle)
A écouter dans les films sortis le 4 février 2015
•
Nouveautés BO : notre sélection et annonce des labels au 2 février 2015
•
Avec Christian Clavier, Nathalie Baye, Gérard Lanvin
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 35min.
Piano, cordes et accordéon mènent la danse, tandis que le compositeur introduit à l'occasion quelques sonorités bruitistes pour rythmer sa partition, pour créer un suspense, comme une course effrénée.
Sur la vingtaine de minutes du score proposé dans cette édition (en téléchargement uniquement), deux thèmes reviennent : l'un au piano, l'autre sous forme de tango. Malheureusement pas grand chose d'autre : beaucoup de répétitions et peu de recherches mélodiques même si la partition étonne souvent avec des sonorités curieuses et originales. C'est hélas trop peu pour éviter l'ennui passés les premiers morceaux. L'ensemble semble avoir été écrit pas un débutant (ce que Eidel n'est pas), et n'a presque pas de personnalité. Une musique mineure du compositeur pour un film également peu mémorable.
Philippe Eidel a également écrit la musique de : De Vrais mensonges (2010) •
Panorama BO : les scènes de poursuite au cinéma en 20 musiques [Podcast]
Best Of BO : notre sélection de janvier à Avril 2021 en 20 musiques de films [Podcast]
Interview Bruno Coulais, son approche de la musique de film