Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Rapid Fire  (1992)

Varèse Sarabande 1992 - 42:19 | Original Score [musique originale]


 

"Rapid Fire" est un excellent film d'action de Dwight Little - le réalisateur des trés moyens "Désigné pour Mourir" et "Meurtre à la Maison Blanche" ( qui réalise la son meilleur film a ce jour ) avec le regrtté Brandon Lee - le malheureux fils de Bruce Lee, mort lors du tournage de The Crow en 1993 - meme si le film n'est pas un chef-d'oeuvre contrairement au film de Alex Proyas, il reste tout de meme un film testamentaire pour un acteur sous-estimé et oublié.



[© Texte : Cinezik] •
Rapid Fire

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Rapid Fire (03:04)
2. Da-Daiko (01:28)
3. Be or Not (01:56)
4. Witness to a Murder (03:37)
5. Together Alone (02:51)
6. Mousetrap (02:54)
7. Good Humor (01:58)
8. Glory Trail (03:10)
9. Fed Funk Muck (03:54)
10. Slim Princess (01:11)
11. Free Fire (04:14)
12. Say (02:58)
13. Kix (01:50)
14. Kaper Kut (05:40)
15. Wish you Wish (01:34)

Nos articles sur cette BO

Meme si le film posséde des steréotypes affiché, le gentil qui arrive a bout de tout le monde, un méchant trés mechant, une femme flic qui tombe amoureuse du heros... Dwight Little le rattrape grace a de trés bonnes scénes de " baston " et la musique de Christopher Young.

La musique du film à été ecrit par le brillant Christopher Young - un compositeur plus habitué aux thrillers et aux films d'horreur - qui à ecrit pour le film une musique trés inspire qui fonctionne parfaitement avec l'ambiance trés asiatico-americain du film, le compositeur ayant ecrit pour le film un trés beau théme pour Jack Lo, le personnage interpréte par Brandon Lee.

Le film et le disque debute par " Rapid Fire " ou le compositeur présente le théme de Jack - théme qui sera utilisé de nombreuses fois dans le film puis s'ensuit une ambiance plus asiatique ( Jack Lo et Kimman Tao le bad guy ont des origines asiatiques ). Young continue sa demarche asiatique avec le sympathique " Da-Daiko " qui intervient dans le film lorsque Tao se bat au baton devant Serrano.

" Be or Not " est un morceau d'action pur et dur qui autour d'un thémes repetititif, devient de plus en plus asiatique et mysterieux fonctionnant ainsi a merveille avec la scéne de fusillade dans la ruelle. Witness a Murder est la prémiere scénes d'action du film, Christopher a créé un théme tout aussi repetitifs ou il combine des sons asiatico-jazzy.

Together Alone est un plus calme, Christopher Young utilise le théme de Jack pour rappeler la solitude du personnage - son pére est mort lors du massacre Tian an Men - puis l'ambiance devient plus bruyant et jazzy, le genre de prédilection du compositeur . Mousetrap arrive au moment du compromis entre Serrano et Franck, le flic corrompu du F.B.I.

Good Humor est un morceau célebre que l'entend dans le film lorsque les agents du F.B.I accompagne Jack dans un appartement pour le surveiller. Glory Trail est un excellent morceau d'action ou Christopher Young renouvelle de nouveau son ambiance asiatique pour les scénes dans la blanchisserie.

Fed Funk Muck est une autre scéne d'action lorsque les agents essaie de tué Jack dans l'appartement, le morceau utilisé pour cette scene est trés mysterieuse, le compositeur créé une sorte de brouillon autour d'un theme répetitifs. Slim Princess est le morceau le plus tranquille de la b.o montrant ainsi l'affection de Ryan pour Jack.

Free Fire est le morceau qui m'a fait achéte l'album, Christopher Young utilisé le théme de Witness... pour le rendre encore mieux dans la grande scéne d'action dans le restaurant de Serrano. Say est en 2 parties comme dans beaucoup de morceau dans le cd, le premier arrive plusieurs fois dans le film, le second est la poursuite finale entre Tao et Jack, Christopher Young a utilisé son effet brouillon dans la deuxiéme partie du moceau et un théme plus interrésant pour la prémiere.

Kix est un chef-d'oeuvre du compositeur, court mais efficace ou le compositeur utilise de nouveau le merveilleux théme de Jack lors du combat de celui-ci contre l'un des sbire de Tao dans la blanchisserie.

Kaper Kut est trés saccagé et assez bruyant, la prémiere partie est le théme utilisé dans la seconde partie de " Rapid Fire " la seconde partie est un autre brouillon comme dans " Say " pour terminer ainsi le combat final de Tao contre Jack.

Wish You Wish termine le score, la prémiere partie du film est plus détendu terminant ainsi le film, la seconde partie est le meme theme de facon plus rythmique, Christopher Young l'utilise au moment ou Jack arrive en moto dans l'appartement ou il voit le meutre. Vous l'ayez compris un score assez saccagé et bruyant, mais trés inspiré pourtant.

Un Christopher Young mineur pour un Dwight Little majeur.

Autres BO du compositeur

Vos avis