EN
VOIR
PLUS
RETOUR
Il s'agit du plus prestigieux label de musique de film, créé en 1978 par Robert Townson. Tout en éditant les nouveautés de compositeurs internationaux comme John Powell, Marco Beltrami ou Alexandre Desplat, une collection d'éditions limitées "Varese Club" permet la réédition de classiques (Alfred Newman, Jerry Goldsmith, etc).
Twitter : @VareseSarabande
Instagram : @varesesarabande
Cutting Edge Group acquiert le label Varèse Sarabande qui augmente sa production à 60 BO par an ! •
Les Varese Club sont de retour avec 4 BO rééditées ! •
Site : https://www.varesesarabande.com/
Ce label américain est le leader incontesté de l'industrie de la BO américaine, partenaire privilégié des studios hollywoodiens depuis plus de trente ans. Certains compositeurs furent des collaborateurs proches de ce label comme Jerry Goldsmith ou Joel McNeely (qui a notamment enregistré plusieurs partitions de Bernard Herrmann exclusivement pour Varèse). Leur catalogue compte aujourd'hui plus de 600 disques !
Plusieurs collections en CD :
* Normal : tirage à plus de 3.000 exemplaires, parfois plus selon la
popularité du film. Environ 550 titres au catalogue (hors titres
épuisés), dont 70 de musiques de télévision.
* Deluxe Edition :
tirage normal (ou en édition limitée, en en SACD) de versions étendues
ou complètes (parfois en double-CD) de certains vieux titres Varèse
épuisés depuis des lustres, et donc très demandés (ex : Aliens, The
Omen...).
* CD Club : ce sont des éditions très limitées (entre 1.000 et 5.000 exemplaires suivant le titre). Environ 60 titres parus.
* Composers Collections (parfois édités en édition limitées sous le label "Film Master Collection"), compilations. Environ 20 titres parus.
* Varèse Film Classics Series : réengistrements contemporains de partitions de patrimoine. Environ 30 titres parus.
Il ne faut oubliez pas la branche européenne de Varèse : Colosseum (www.colosseum.de), en Allemagne, qui s'occupe des pressages européen (sauf pour les Varèse Club, pressés aux USA mais en vente aussi sur Colosseum, permettant ainsi aux acheteurs européens de se procurer des éditions limitées rapidement épuisées aux USA).
Toutefois pour vos commandes US : ne dépassez un montant de 80-90 $ ou un nombre supérieur à 4 Cds : au-delà, vous vous exposez à la taxe douanière (qui peut parfois égaler ou dépasser la moitié du montant de la commande !). Par contre, pas de taxes dans la zone Euro, donc aucun souci chez Colosseum.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]