Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Les Rencontres d'après minuit  (2013)

Naïve (11 novembre 2013) - En Digital | Original Score [musique originale]



Anthony Gonzalez, membre du groupe électro français M83 retrouve son frère, Yann Gonzalez, après les court-métrages BY THE KISS, NOUS NE SERONS PLUS JAMAIS SEULS, LES ASTRES NOIRS et JE VOUS HAIS PETITES FILLES, et écrit une musique pour le premier long-métrage du réalisateur.

[© Texte : Cinezik] •

Les Rencontres d'après minuit

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. L'inconnu (1:56)
2. Nous (1:36)
3. Vision (1:55)
4. A la lumière des diamants (1:37)
5. Mon enfant (3:04)
6. First Light (0:36)
7. Ali & Matthias (2:14)
8. A la lumière des diamants II (1:37)
9. Holograms (2:22)
10. Vision II (2:22)
11. Nous II (1:31)
12. Ali & Matthias II (2:12)
13. To Sudden Silence (2:33)
14. Adieux (1:04)
15. Un nouveau soleil (6:42)

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Tracklist - Musiques présentes dans le film :

"Hey Moon" - John Maus et Molly Nilsson
Après le générique, Ali, Mattias et la bonne sont dans la maison.

"Mots" - Ruth
Juke-box : La chienne
 

"Break4Love" - Hype Williams
Juke-box : L'adolescent
 

Propos du réalisateur sur la musique :

La musique appartient à mon cinéma de façon organique. La plupart de mes courts métrages ont été écrits à partir d'un morceau, des sensations que j'éprouvais à son écoute et des images que je pouvais y projeter. Sur LES RENCONTRES D'APRES MINUIT, ça s'est passé différemment : j'ai assez peu écouté de musique et c'est plutôt le plaisir des dialogues, leur propre musicalité, qui a donné naissance au scénario. La musique n'est cette fois venue se greffer qu'après coup. Toutes les musiques originales ont été créées après le tournage. Je me suis adonné encore une fois au mélange des genres, entre le krautrock des années 1970 - avec la flûte un poil cheesy du groupe Jane qui a inspiré l'un des thèmes du film - et, par exemple, les expérimentations électroniques de François de Roubaix. Les compositions de M83 font cohabiter des territoires plutôt hétérogènes, qui ne communiquent finalement que par la logique du sentiment et toute la croyance qu'on y met. Pendant quelque mois, le film s'est d'ailleurs appelé JUKE-BOX à cause du juke-box sensoriel, cette machine qui arrive à lire dans les affects des personnages et à en tirer une sorte de couleur sonore, les vibrations d'un monde intérieur.

Yann Gonzalez.

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis