Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

La Résistance de l'air  (2015)

Milan Records (22 juin 2015) | Original Score [musique originale]



Les frères compositeurs Evgueni Galperine et Sacha Galperine signent pour Gaumont la musique du premier long-métrage de Fred Grivois.

[© Texte : Cinezik] •

La Résistance de l'air

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos des compositeurs

Nous avons été contactés par le producteur Jean Duhamel qui avait au préalable demandé à son ami Alexandre Mahout, un des principaux superviseurs de musique de film à Paris, quel compositeur serait le plus intéressant pour ce projet. Alexandre avec qui nous avons déjà eu des expériences de travail heureuses avec "L'Homme qui voulait vivre sa vie" d'Eric Lartigau et "Malavita" de Luc Besson, lui a suggéré de nous appeler. Puis nous avons lu le scénario, rencontré le réalisateur Fred Grivois et la monteuse Géraldine Mongenot qui nous ont montré des images du film. Le projet nous a énormément plu, son histoire, son univers. En outre, je connaissais déjà et appréciais beaucoup le travail du réalisateur Fred Grivois, qui a notamment collaboré avec Jacques Audiard en créant les génériques de ces derniers films.

Le film était déjà dans son dernier stade de montage, avec pas mal de musiques temporaires choisies par le réalisateur et la monteuse ; ce qui nous permettait de discuter à partir d'exemples concrets afin de comprendre dans quelle direction il fallait aller. Il fut tout de suite clair que la musique devait être un mélange de sonorités très modernes et d'instruments à cordes que le réalisateur affectionnait particulièrement. Les cordes donnaient une dimension humaine au film, alors que tout ce qui était la programmation accentuait son côté thriller sophistiqué, angoissant et dérangeant. Fred Grivois adore la musique et la connaît bien. Il avait donc une idée précise de ce qu'il voulait. Une fois qu'on avait trouvé la couleur - il y a eu assez peu d'allers-retours. Dès que nous avons senti que nous avions la confiance du réalisateur nous avons pu pousser certains aspects de la musique et la faire aller plus loin dans la recherche sonore et dans la dimension complémentaire que la musique pouvait apporter aux images et l'histoire.

Evgueni Galperine et Sacha Galperine

 

 

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis