Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Saint Amour  (2016)

Record Makers (26 février 2016) - En digital / EP 3 titres | Original Score [musique originale]


 

Le musicien français de musique electro Sebastien Tellier signe la musique de cette comédie réalisée par Benoît Delépine et Gustave Kervern et retrouve le cinéma après "Steak" (2007, Quentin Dupieux).



[© Texte : Cinezik] •
Saint Amour

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Intromission
2. Les dix étapes de l'ivresse
3. Des sentiments V

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

Au départ on avait appelé Sébastien Tellier pour faire un contrepoint, pour que le film ne soit pas trop sentimental, et à l'inverse de ce que l'on attendait, il a composé une grande musique de film qui va dans le sens des sentiments évoqués par le récit. Lui aussi nous a bluffé par son inspiration. À peine le scénario lu, il avait déjà composé cinq morceaux. Fascinant.

Benoit Delépine

 

Propos du compositeur

Avec les réalisateurs, nous nous sommes rencontrés à la terrasse d'un café, on a bu quelques bières, on a rigolé, et au fur et à mesure, on s'est mis à parler du film... Ils m'ont expliqué que c'était surtout un film qui parlait d'amour : d'amour entre un père et son fils, d'amour entre des hommes et des femmes ; c'est un de mes sujets préférés. Tout ça m'a évoqué une musique très sentimentale, très touchante, et ça m'a tout de suite emballé. Ils m'ont demandé de mettre en valeur les sentiments, le ressenti des personnages. J'ai travaillé à l'image : j'étais très inspiré parce que j'étais face à Gérard Depardieu toute la journée. Et Depardieu, c'est mon héros, j'adorerais être le «Depardieu de la musique». J'ai toujours trouvé le cinéma de Benoît et Gustave très original, qu'il avait quelque chose de complètement à part. Ils créent des personnages que l'on pourrait croiser dans un supermarché, et en même temps, ils en font des poètes. C'est un mode de construction qui me plaît beaucoup ! C'est comme partir d'une petite mélodie pour créer une grande chanson ; c'est le même type de mécanisme - donc ça me parlait aussi.

Sébastien Tellier

 

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis