Claire Denis fait appel de nouveau à Stuart Staples du groupe anglais Tindersticks pour la quatrième fois après NENETTE ET BONI, TROUBLE EVERY DAY et 35 RHUMS, WHITE MATERIAL et L'INTRUS.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Put your love in me (fade) 2:41
2. Opening 3:36
3. Marco 0:52
4. Elevator 1:51
5. Night time cigarettes 2:51
6. The yellow bike 1:03
7. Naked walk 1:38
8. Factory / Dave drive 3:58
9. Love on the stairs 2:31
10. Low Life 6:03
11. Night time woods 2:10
12. Night drive 3:24
13. Put your love in me 7:27
Stuart Staples avait lu le scénario, qui l'avait je crois un peu perturbé. Il a pris du temps avant de trouver comment se situer par rapport à lui et commencer à composer. Je lui avais dit que le film commençait dans la pluie, en lui proposant d'y faire écho avec une musique électronique, dissonante. J'avais en tête la musique de Tangerine Dream pour THIEF de Michael Mann. Il a composé une chanson, qui l'a mené à une autre, "Put your love in me", composée par le groupe anglais Hot Chocolate dans les années 1970, qu'il a réarrangée et rechantée. Nous avons ensuite travaillé ensemble comme nous en avons l'habitude : je vais le voir dans son studio dans la Creuse, il vient à paris me faire écouter, on discute.
Capitaine, à bord de porte-containers, Marco Silvestri rentre d\'urgence à Paris. Sa sœur Sandra est aux abois... un mari suicidé, une entreprise en faillite et une fille à la dérive. Sandra désigne le coupable : l\'homme d\'affaires Edouard Laporte. Marco loue un studio dans l\'immeuble où Laporte a installé Raphaëlle, sa maîtresse et leur fils. Ce que n\'avait pas prévu Marco, ce sont les omissions et les secrets de Sandra qui brouillent la donne... Et l\'amour de Raphaëlle qui pourrait tout faire basculer.
Avec Vincent Lindon, Chiara Mastroianni, Julie Bataille...
(France)
Distribution : Wild Bunch Distribution
Festival de Cannes 2013 - Un Certain Regard
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)