Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Le Prix à payer  (1997)

Set it off

Varèse Sarabande 1996 - 33:59 | Original Score [musique originale]


 

Set It Off est une excellente virée feministe de F.Gary Gray- le réalisateur de l'excellent "The Negociator" avec Samuel L.Jackson et Kevin Spacey et du trés sous-estimé " A Man Apart" avec Vin Diesel- qui réalisé son second long-métrage aprés le cultissime "Friday" avec Ice Cube et Chris Tucker.



[© Texte : Cinezik] •
Le Prix à payer

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Up Against the Wind
Lori Perri (03:28)
2. Set It Off (04:08)
3. Hell Blowin Hard (02:18)
4. Buttercrunch (02:20)
5. Rota Rooter (04:01)
6. Four-One (01:55)
7. Squeezebox (01:39)
8. Balboa Blood (02:14)
9. Toupee Soufflé (02:23)
10. Q for a Day (02:58)
11. Flame on Fire (02:07)
12. Up Against the Wind - Reprise
Lori Perri (04:28)

Nos articles sur cette BO

Pour "Set It Off" il a fait appel à 4 actrices sous-estimées et presque méconnues, Jada Pinkett (The Nutty Profesor), la rappeuse Queen Latifah, Vivica A.Fox (Independance Day) et Kimberly Elise (John Q.) qui livrent chacune une très bonne interprétation d'actrices, touchant lorsqu'on connaît le sujet du film: quatre jeunes femmes de Los Angeles se rebellent contre le système americain en braquant des banques sans se douter des conséquences.

F.Gary Gray a fait appel a Christopher Young- un compositeur qui m'est cher puisqu'il a ecrtit la musique de Rapid Fire-, le compositeur a écrit une musique très fun, très jazzy comme d'habitude, il met aussi en avant le côté black-américain du film nottament avec les choristes qu'il utilise.

L'album est très incomplet, c'est très dommage-30 minutes de musique- Le score et le film débutent par l'inévitable "Set It Off" titre ironique puisque le film ne possède pas de théme proprement dit, Set it Off est un titre fait a la va-vite qui ne fonctionne que dans le film.

Rata Rooper, Flame on Fire, Hell Blowin Hard sont d'excellents morceaux d'action qui se suivent, c'est le fameux braquage final et la poursuite en voiture à la fin du film. Buttecrunch est un trés beau morceau, trés fun, soutenu par une choriste que l'on entend durant la scéne de préparation du premier braquage dans le garage. Four-One est un trés beau morceau, poignant qui illustre la mort de l'une des filles.

Up Against The Wind est un chef-d'oeuvre de Christopher Young mais complètement meconnu, soutenu par la belle voix de Lori Perri, Christopher Young a écrit un morceau poignant lors du massacre de Cleo a la fin du film.

Un Score mineur mais efficace qui aurait du avoir un bien meilleur album.

Herdim

Autres BO du compositeur

Vos avis