Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Spanglish  (2005)

Varese Sarabande (11 janvier 2005) - 0:38:14 | Original Score [musique originale]


 

Huit ans après POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE (avec Jack Nicholson), qui avait valu à Hans Zimmer une nomination aux Oscar en 1997, le compositeur allemand retrouve le réalisateur James L. Brooks sur SPANGLISH, comédie plus ou moins dramatique décrivant la vie d'un couple soudainement perturbé par l'arrivée d'une nouvelle femme de ménage un peu "spéciale". Le résultat est magnifique.



[© Texte : Cinezik] • 0884463124295
Spanglish

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Spanglish (2:45)
2. The Beach (9:46)
3. Welcome to the Claskys (3:19)
4. Drunk and Disorderly (2:14)
5. John Comes Home (1:55)
6. Learning English (1:32)
7. No Left (3:54)
8. Malibu (3:16)
9. Cooking (1:24)
10. Bus Stop (5:09)
11. They Can't Take That Away From Me * (3:00)

* Performed by Cloris Leachman and Ian Hyland

Nos articles sur cette BO

Zimmer signe ici l'une de ses plus belles musiques de comédie, voguant entre mélodies légères à tendance hispaniques et thèmes sentimentaux plus subtils, d'une profonde beauté, interprétés à fleur de peau par un violon solo ou par la guitare sèche d'Heitor Peirera, traditionnel collaborateur de Hans Zimmer depuis MISSION: IMPOSSIBLE 2. Cette musique respire le bonheur et la légèreté, rompant totalement avec les orchestrations plus massives du Hans Zimmer plus connu, tel que KING ARTHUR pour citer l'une de ses récentes partitions pour un blockbuster hollywoodien.

A la différence des musiques de films "trop écrites", l'ensemble de ce score est d'une spontanéité à couper le souffle, comme si la musique sortait directement de l'imagination du compositeur pour arriver dans nos oreilles. Une nouvelle preuve, s'il était besoin, de la sensibilité de Hans Zimmer et de son indéniable sens mélodique pour traduire les sentiments en musique, au coeur d'une histoire. Quand Zimmer oublie de "faire du Zimmer" et évite de se prendre au sérieux, c'est que du bonheur !

Sylvain Rivaud

Autres BO du compositeur

Vos avis