Carlo Crivelli retrouve le cinéaste Manuel Pradal pour la quatrième fois, après MARIE BAIE DES ANGES (1997), GINOSTRA (2002) et LA BLONDE AUX SEINS NUS (2010).
[© Texte : Cinezik] •
"Also sprach Zarathustra" - Richard Strauss (tiré du film "2001, Odyssée de l'espace")
"Duelling Banjo" (tiré du film "Délivrance")
"Zéro de conduite" - Maurice Jaubert
La musique devait être au dessus de la réalité, de l'ordre du conte et de la fable. J'aime l'idée que le compositeur découvre le film fini, avec les premières émotions. Je lui offre une première projection et je fais ensuite confiance à son sentiment, qu'il le développe. On travaille ensemble depuis 15 ans et je veux toujours travailler avec lui. J'ai juste travaillé une fois avec un autre compositeur, Ennio Morricone (sur Un Crime) car ça m'a été imposé par la production. Je lui fais une confiance absolue.
Des enfants de 5 ans s\'égarent dans la forêt après que leur maîtresse se soit évanouie en mangeant un fruit sauvage. Ils rencontrent alors un enfant fugueur de 14 ans, Tom le cancre, qui vit dans un chêne centenaire et qui leur propose un marché : il les ramènera à leurs parents quand il leur aura désappris tout ce qu\'ils ont appris à l\'école. Une classe verte dirigée par un maître cancre ou comment ré-enchanter le monde par la fantaisie et l\'impertinence.
Avec Stéphanie Crayencour, Sacha Bourdo, Steve Le Roi...
(France)
1h30