Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Toutes les filles pleurent  (2010)

Because (Mars 2010) | Album



Judith Godrèche propose un album de chansons en parallèle de la sortie de son film. Elle y interprète (en Français ou Anglais) des œuvres originales de Benjamin Biolay, Syd Matters, Pete Yorn, Bonnie Prince Billy, Piers Faccini, Mary Gauthier, Julien Doré et Wallis Bird. L’ensemble de la réalisation a été confiée à Benjamin Biolay, à l’origine de 3 titres dont le titre éponyme qu'il interprête aux côtés de la comédienne/réalisatrice désormais chanteuse. La musique originale du film qui n'a pas les honneurs du édition sur disque est composée par Grégoire Hetzel.

[© Texte : Cinezik] •

Toutes les filles pleurent

Autour de cette BO

Judith Godrèche :

"Il me semblait évident que l’histoire musicale créée par le film ne pouvait s’arrêter là. L’idée était de composer un album autour du film, inspiré par lui.
Les chansons sont toutes intimement liées au film mais forment un album « indépendant », qui a pris sa liberté. Je pensais à Benjamin pour la chanson titre, « toutes les filles pleurent ». Je trouvais qu’avec sa gravité romanesque, son écriture précise, tenue et puissante, il saurait. Il a vu le film, nous en avons parlé et il a écouté les chansons écrites pour l’album : il m’a paru évident que c’était lui qui devait le réaliser. Avec cette virtuosité qui lui est propre, il s’est mis à « rêver » le projet. Et j’en suis très heureuse"

Nos articles sur cette BO

Cet album rassemblant de grands noms de la chanson révèle la voix de Judith Godrèche, vaporeuse, sensuelle, qui n'est pas sans rappeller celle d'Emmanuelle Seigner, autre comédienne devenue chanteuse.

Autres BO du compositeur

Vos avis