Éric Neveux travaille pour la première fois avec Patrice Leconte (qui a fait appel récemment à Étienne Perruchon pour "Le Magasin des suicides" et Gabriel Yared pour "A Promise").
[© Texte : Cinezik] •
Ce n'était pas facile d'imaginer une musique pour ce film et, du reste, tout le monde était persuadé qu'il y en aurait très peu. Eric, avec qui je travaille pour la première fois, et moi, étions, au contraire, convaincus qu'elle pouvait renforcer le rythme, déjà musical, de l'histoire. Je ne peux pas imaginer faire des films sans musique, celui-ci en est une preuve de plus.
Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?
Avec Christian Clavier, Rossy de Palma, Valérie Bonneton
Genre Comédie
Nationalité Français
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Rémi Boubal et César Díaz, un thriller intime au Mexique (“Mexico 86”)
Interview B.O : Delphine Malaussena & Hélène Merlin (Cassandre)
Panorama BO : Le Festival de Cannes en 20 musiques de Palmes d’Or [Podcast]