Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

Le Guide de la B.O

Vendredi 28 mars à 20H

Gabriel Yared face aux lycéens
Radio Classique

- Publié le 20-03-2008
yared,talentueux_mr_ripley,minghella, - Gabriel Yared face aux lycéens


Lundi 17 mars, Radio Classique enregistrait son émission "Les lycéens font leur cinéma" qui consiste à amener un compositeur dans un lycée. Cette édition qui sera diffusée le 28 mars sur les ondes met à l'honneur Gabriel Yared, venu rencontrer les élèves du Lycée Edgar Quinet à Paris. Le triste hasard fait que nous apprenions le le demain de l'enregistrement le décés de Anthony Minghella, dont Gabriel Yared fut le compositeur et l'ami. Dans la vidéo que nous proposons, les élèves interprètent avec le compositeur au piano "Lullaby for Cain" du TALENTUEUX MR RIPLEY, ce qui représente un vibrant hommage a-posteriori.

"Les lycéens font leur cinéma"
Emission présentée par Laure Mézan
Un vendredi par mois, de 20h à 21h
> Voir notre news au sujet de l'émission

Vendredi 17 mars à 20H : enregistrement de l'émission du 28 mars avec Gabriel Yared au Lycée Edgar Quinet.

Il s'agit de la rencontre entre une classe de lycéens et un compositeur de musique de film : les élèves conduisent l'interview du compositeur invité puis viennent dans les studios de la radio pour produire l'émission.
Celle-ci est clôturée par "Le quart d'heure de la mort" en référence à la Mort au Trousse, dont la bande originale de Bernard Hermann est au programme du Bac cette année. Le compositeur invité étudie l'oeuvre avec les élèves, les guide, les conseille pour préparer l'épreuve.

Vidéo :

Les élèves interprétent "Lullaby for Cain" composé par Gabriel Yared pour LE TALENTUEUX MR RIPLEY de Anthony Minghella (dont nous apprendrons la mort le lendemain)

- Publié le 20-03-2008

Vos avis