Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

 

World Soundtrack Awards 2008 : Marianelli, Badalamenti, Yared, Mansell à Gand

Du 7 au 18 octobre 2008

badalamenti,marianelli,yared,world-soundtrack-awards, - World Soundtrack Awards 2008 : Marianelli, Badalamenti, Yared, Mansell à Gand

- Publié le 10-10-2008




Dario Marianelli (sacré par un Oscar) et Angelo Badalamenti (compositeur de David Lynch) seront présents à la 8ème édition des World Soundtrack Awards, avec également un concert de Gabriel Yared dédié à Anthony Minghella, disparu cette année, mais aussi un concert de Clint Mansell, et des musiques de John Williams.

La World Soundtrack Academy a annoncé que les grands compositeurs Angelo Badalamenti et Dario Marianelli seront présents lors de la huitième édition des World Soundtrack Awards, l’événement de clôture du 35ème Festival du Film de Gand (7-18 octobre 2008). Badalamenti est surtout célèbre pour sa longue collaboration avec le réalisateur culte David Lynch tandis que Marianelli a remporté cette année un Oscar récompensant la musique qu’il a composée pour Atonement (Reviens-moi). Le Vlaams Radio Orkest placé sous la direction de Dirk Brossé interprétera des oeuvres des deux compositeurs à l’issue de la remise des World Soundtrack Awards dans le Muziekcentrum De Bijloke Gent.

+ Un Concert de Gabriel Yared en hommage à Anthony Minghella - 15 octobre
The English Patient, The Talented Mr. Ripley, Cold Mountain, Breaking and Entering. Et également quelques perles françaises du compositeyr : 37.2 le matin et La Lune dans le caniveau.

+ Un Concert de Clint Mansell, vainqueur des World Soundtrack Awards l'année dernière pour The Fountain. Il jouera avec son groupe de Rock et un quartet de cordes les musiques de Pi, Requiem for a Dream et The Fountain.

+ Un Concert des musiques de John Williams - 12 octobre à 17 h au Kuipke Gent
Le Brussels Philharmonic (Vlaams Radio Orkest) dirigé par Dirk Brossé interprétera des extraits de l’œuvre musicale de John Williams comme Jaws, ET, Harry Potter, Indiana Jones, Star Wars, Superman, Jurassic Park ou Schindler’s List. Le Brussels Philharmonic sera accompagné de trois chœurs : le Vlaams Radio Koor, le Musa Horti et le chœur des enfants de l’Opéra flamand.

Dario Marianelli et son Oscar pour Reviens-moi

La huitième édition des World Soundtrack Awards promet une fois encore d’être un temps fort de l’année pour les amateurs de musique de film. Les plus importantes récompenses du monde pour la musique de film y sont remises et les meilleurs compositeurs du monde entier viennent y présenter leurs oeuvres en direct, interprétées par le Vlaams Radio Orkest dirigé par Dirk Brossé. Pour la prochaine édition, la World Soundtrack Academy, une initiative du Festival du Film de Gand, pourra compter sur la présence d’Angelo Badalamenti et de Dario Marianelli en qualité d’invités d’honneur.

World Soundtrack Awards 2008, les nommés

 


En savoir plus :

Vos avis