Film ambitieux et complexe, d'une immense richesse, parfois fulgurant, souvent brillant, on en ressort malgré tout assommé (c'est long, très long, et dense, trop dense...). C'est le premier des trois films français de la compétition officielle à être projeté. Il sort en salles ce mercredi 21 mai.
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Musique de Grégoire Hetzel (éditée chez Naïve)
Par ailleurs, Woody Allen retrouve Scarlett Johannsson dans VICKY CRISTINA BARCELONA, comédie romantique brillante, qui, une fois de plus, expose l'immense savoir-faire dramaturgique de Woody Allen, grand auteur de récits classique toujours rudement efficaces. Certains lui reprocheront sûrement une écriture proche du marivaudage, un scénario à recettes. Malgré tout, il parvient à définir avec une lucidité exemplaire le désir amoureux et ses contradictions. Et en plus, c'est drôle. Tout simplement brillant. Woody Allen, Scarlett Johannsson et Javier Bardem sont attendus sur les marches ce samedi soir, le film étant présenté hors compétition.
Enfin, nous pouvons mentionner que nous avons le disque d'INDIANA JONES entre les mains, mais que nous souhaitons attendre la vision du film afin d'emettre un avis sur la BO en même temps que celui du film, c'est à dire ce dimanche. Nous avons croisé Harrison Ford, qui est arrivé sur la croisette, et qui s'est installé tranquillement dans la plage dédiée au film de Spielberg.
> Retrouvez tous nos bulletins quotidiens et avis sur les films.
Interview B.O : Rémi Boubal et César Díaz, un thriller intime au Mexique (“Mexico 86”)
Panorama BO : Le Festival de Cannes en 20 musiques de Palmes d’Or [Podcast]