Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

 

22 juillet 2009

A écouter en salle ce mercredi 22 juillet 2009
En salle

- Publié le 22-07-2009
bruno,une_semaine_sur_deux,adieu_gary, - A écouter en salle ce mercredi 22 juillet 2009


Cinezik vous propose ce nouveau rendez-vous régulier avec chaque mercredi notre sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine est placée sous le signe du rire, avec deux comédies françaises nourries d'une musique originale, et d'une comédie américaine décapante rythmée au son de tubes rétro.

UNE SEMAINE SUR DEUX (ET LA MOITIE DES VACANCES SCOLAIRES) de Ivan Calbérac permet de découvrir le compositeur Laurent Aknin, pianiste discret pour qui le film est la troisième collaboration avec le cinéaste après IRENE et ON VA S'AIMER. On y entend également quelques morceaux rock comme Cat Power ou Pulp. Une édition de cette musique est proposée chez Mandarin cinéma avec le score et les morceaux rock.

L'autre comédie française de la semaine est ADIEU GARY, premier film de Nassim Amaouche qui fait entendre la musique nostalgique et festive du Trio Joubran, groupe de musique traditionnelle de Palestine qui compose là quelques mélodies orientales.

Quant à BRUNO, comédie de Sacha Baron Cohen, où le réalisateur incarne lui-même un gay qui travaille dans la mode, la bande son se devait de jouer avec les clichés de l'homosexualité (avec un tube année 80 comme "Tainted Love" de Soft Cell, un tube "Dance" allemand des années 90 de Scooter) ou de la virilité en convoquant le groupe AC/DC et son morceau "Back in Black". Le personnage pourrait être une icone Glam, il prend même le micro dans le film pour se déhancher sur la musique de son frère Erran Baron Cohen, trompettiste qui compose la musique originale du film, et qui manie lui-aussi l'humour et le second degré lors de ses prestations musicales, comme l'atteste cette vidéo :

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Erran Baron Cohen - Dreidel

Benoit Basirico

En savoir plus :
Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) Adieu Gary Brüno


- Publié le 22-07-2009

Vos avis