Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

le 29 juillet 2009

A écouter en salle ce mercredi 29 juillet 2009
En salle

- Publié le 29-07-2009
attaque_du_metro_123,midnight_meat_train,la_haut, - A écouter en salle ce mercredi 29 juillet 2009


Chaque mercredi, Cinezik vous propose sa sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine est placée sous le signe du voyage, du transport, avec le métro dans un film d'action (L'ATTAQUE DU METRO 123) ou d'horreur (MIDNIGHT MEAT TRAIN) ainsi qu'un film d'animation (LA-HAUT) avec un moyen de transport inédit : une maison volante. Musicalement, comment cela se traduit-il ?

Pour en savoir plus sur les films (casting, résumé), cliquez sur les images de droite =>

Dans L'ATTAQUE DU METRO 123 réalisé par Tony Scott, Harry Gregson-Williams (déjà collaborateur musical de Tony Scott à sept reprises, de ENNEMI D'ETAT à DOMINO en passant par SPY GAME) compose un Score instaurant une atmosphère de suspens à base de sonorités électroniques, guitare et percussions. Le film s'ouvre sur un morceau du groupe A Perfect Circle "Count Bodies Like Sheep To The Rhythm of the War Drums".

MIDNIGHT MEAT TRAIN nous parvient un an après les Etats-Unis, avec d'un côté une atmosphère de terreur menée par une partition electro-orchestrale signée Robert Williamson & Johannes Kobilke, et de l'autre côté des morceaux pop-rock accentuant l'aspect grotesque et carnavalesque du film par leur décalage ironique. Lakeshore record a édité il y a un an un disque du Score et un album des chansons.

Enfin, pour LA-HAUT, Michael Giacchino revient chez Pixar pour la troisième fois après LES INDESTRUCTIBLES et RATATOUILLE. Il livre une partition orchestrale nostalgique et féerique qui scie parfaitement à l'esprit d'aventure du film.  Le vieillard se souvient de ses années 30 où il rêvait du grand voyage, avec les airs de l'époque en tête... et dans nos oreilles. Tout comme le Carmen de Bizet, la chanson "The Spirit of Adventure", interprétée par Craig Copeland, retentit également d'un vieil appareil phonographique.

L'ATTAQUE DU METRO 123 - A Perfect Circle :

MIDNIGHT MEAT TRAIN - "Blue Hands"

MIDNIGHT MEAT TRAIN -le Score de Robert Williamson & Johannes Kobilke - "Leon the Butch" :

LA-HAUT - Michael Giacchino - "Married Life" :

LA-HAUT - "Spirit of Adventure" - interprété par Craig Copeland :

Benoit Basirico
- Publié le 29-07-2009

Vos avis