Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

9 novembre 2009

Ecoutez le cinéma en novembre !
Parutions

- Publié le 04-10-2009
barry,americans,deroubaix,de_roubaix-chansons,sarde,sarde_choc,lerouge, - Ecoutez le cinéma en novembre !


La collection "Ecoutez le cinéma" propose trois nouveautés pour sa fournée automnale avec pour la première fois une partition de John Barry, et avec les fidèles François de Roubaix et Philippe Sarde.


AMERICANS - John Barry (1975)

AMERICANS est le premier album hors cinéma de John Barry.

La BO : Il s'agit d'un vaste album reflétant ses impressions visuelles et sonores des Etats-Unis, à travers six compositions originales, dont une fastueuse "Yesternight suite" de dix-huit minutes. Associant des solistes de jazz de haut-vol (Dick Nash, Ronnie Lang) à un orchestre symphonique, Americans est un feu d’artifice permanent, un sommet dans l’œuvre du compositeur, où le swing laisse entrevoir de larges pans de mélancolie, de lyrisme triste, de désenchantement.

«C’est comme une bande originale imaginaire. Au lieu d’être sur l’écran, les images viennent du fond de moi-même.» (John Barry en interview dans le livret)

Le disque : Première édition en CD d’Americans. Le disque comprend également des pistes de GREAT MYSTERIES de Orson Welles (1973), THE DOVE de Charles Jarrot (1974) , FOLLOW ME ! de Carole Reed (1972) et le thème de la série THE ADVENTURER (1972).

THE ADVENTURER - John Barry :


CHANSONS DE FILMS - François de Roubaix

Avec les voix de Alain Delon, Johnny Hallyday, Brigitte Bardot, Olivier et Louis de Funès, Nicoletta, Serge Reggiani, Mouloudji, Annie Girardot, Gilles Dreu, Hugues Aufray…

La BO : On y trouve à la fois des classiques (Laetitia, Le Rapace, Sur le boulevard du rhum), des raretés insolites (les chansons de "Chapi-Chapo", les titres pop d’ "Un peu, beaucoup, passionnément", "Vers l’âge d’or" par Mouloudji), des inédits absolus exhumés des archives de Roubaix ("Why did you kiss me?", "My sky is blue"). Télescopage d’artistes de familles différentes, mélange de langues, glissement de l’acoustique vers l’électronique

Le disque : 24 chansons.

LES CAIDS - De Roubaix / Serge Reggiani :

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">


LE CHOC - J'AI EPOUSE UNE OMBRE - Philippe Sarde (1982-1983)
(Films de Robin Davis)

Avec la participation de Wayne Shorter et Johnny Hallyday

Les films : LE CHOC (Robin Davis, 1982) est un thriller mêlant crime et romance avec Alain Delon et Catherine Deneuve. J'AI EPOUSE UNE OMBRE (Robin Davis, 1983) est un drame avec Francis Huster et Nathalie Baye. HORS-LA-LOI (Robin Davis, 1985) marque le premier rôle de Clovis Cornillac au cinéma.

La BO : Pour LE CHOC, Sarde compose une fracassante partition, en équilibre entre rock, jazz fusion et romantisme… mélangeant le London Symphony Orchestra aux musiciens de Weather Report, avec en soliste le grand Wayne Shorter au saxophone soprano.

Le disque : Première édition intégrale pour "Le Choc". Première édition discographique pour "J’ai épousé une ombre". L’album compte également plusieurs extraits d’"Hors-la-loi" du même tandem Davis/Sarde.

LE CHOC - Philippe Sarde (& Wayne Shorter dés 1'43) :

Conception et réalisation : Stéphane Lerouge
Conception graphique : Gilles Guerlet et Jérôme Witz, e-lements
Restauration sonore et mastering : Alexis Frenkel, Art et Son

 

- Publié le 04-10-2009

Vos avis