Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

Patti Smith sera à l'affiche et à la musique du prochain Jean-Luc Godard
Projet

- Publié le 20-10-2009
godard, - Patti Smith sera à l'affiche et à la musique du prochain Jean-Luc Godard


La chanteuse Patti Smith a accepté de jouer un rôle et de composer un morceau pour SOCIALISME, le nouveau film du réalisateur de la Nouvelle Vague qui sortira en 2010.

Le rapport du cinéaste à la musique n'est pas nouveau, que ce soit en collaborant avec les plus grands compositeurs comme Georges Delerue, Antoine Duhamel, Michel Legrand, que ce soit en faisant chanter Anna Karina, en faisant jouer Johnny Hallyday, Dorothée ou Chantal Goya, mais aussi en convoquant dans "Sympathy for the Devil" (1968) le groupe mythique des Rolling Stones. Aussi, dans ses Histoire(s) du cinéma, des classiques de la musique savante cotoyaient la voix rauque de Léonard Cohen.

En 2009, c'est donc à Patti Smith d'être convoquée dans l'oeuvre foisonnante du réalisateur du Mépris. La chanteuse et musicienne de rock a plusieurs cordes à son arc, car elle écrit également des poèmes, elle est peintre et photographe, et propose donc avec Godard sa première participation pour le cinéma devant la caméra et derrière sa guitare.

Teaser SOCIALISME

Patti Smith : Dream of Life Trailer (2008) (docu)

Teaser SYMPATHY FOR THE DEVIL (Jean-Luc Godard et les Rolling Stones)

- Publié le 20-10-2009

Vos avis