Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

30 décembre 2009

A écouter en salle cette semaine du 30 décembre 2009

- Publié le 30-12-2009
esther,coco_chanel_igor_stravinsky,plein_sud,cracks, - A écouter en salle cette semaine du 30 décembre 2009


Chaque semaine, Cinezik vous propose sa sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Pour la nouvelle année, John Ottman nous fait peur, Gabriel Yared cotoie Stravinsky et Jocelyn Pook prend le large.

  Pour en savoir plus sur les films (casting, résumé...) et éventuelles parutions, cliquez sur les images de droite.

Sur le film d'horreur ESTHER ("Orphan"), John Ottman (prochainement sur "Astro Boy") retrouve le réalisateur de "La Maison de Cire" avec une partition qui fait grincer les cordes pour de subtiles atmosphères, et un grandiloquent thème avec ses voix plaintives. En anecdote, nous pouvons mentionner l'implication sur ce film du québecois Normand Corbeil qui signe la musique que la petite Esther joue au piano au début du film.
A entendre ci-dessous.

Gabriel Yared est venu tard sur le film COCO CHANEL & IGOR STRAVINSKY. Le réalisateur Yann Kounen (qui jusque-là convoquait les musiques de Jean-Jacques Hertz & François Roy) avait mis en Temp Track des  musiques de Yared. Le compositeur a donc été appelé pour poursuivre ce travail et écrire une partition qui allait s'associer aux oeuvres de Stravinsky qu'il vénère. Sa musique reste au service des sentiments. L'enregistrement s'est fait à Abbey Road. A côté de sa musique originale, nous trouvons donc deux pièces de Igor Stravinsky : "Le sacre du sprintemps", interprétée par le Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle et "Les 5 doigts", pièces pour piano interprétées par Christophe Bukudjian.  

Jocelyn Pook ("Eyes Wide Shut") intervient sur PLEIN SUD pour Sébastien Lifshitz qu'elle avait déjà côtoyé sur "Wild Side". La chanteuse Marie Modiano ainsi que le musicien John Parish (collaborateur de PJ Harvey) complètent la bande son de ce road movie. A retenir la séquence d'ouverture où Léa Seydoux fait un strip tease dans l'herbe sur la musique rock de John Parish.

Enfin, l'espagnol Javier Navarette ("Le Labyrinthe de Pan") signe aux Etats-Unis la musique de CRACKS, premier long-métrage de Jordan Scott.
A entendre ci-dessous.

ESTHER (John Ottman) :

CRACKS (Javier Navarette)

- Publié le 30-12-2009

Vos avis