Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

Philippe Sarde retrouve Tavernier et Doillon 15 ans après !
Projets

- Publié le 15-03-2010
princesse_de_montpensier,mariage_a_trois,tavernier-ent20090414,sarde-ent2,doillon, - Philippe Sarde retrouve Tavernier et Doillon 15 ans après !


Le compositeur Philippe Sarde n'avait pas composé pour Jacques Doillon depuis PONETTE en 1996 et pour Bertrand Tavernier depuis LA FILLE DE D'ARTAGNAN en 1994. On le retrouve en 2010 au générique de leur nouveau film, MARIAGE A TROIS pour le premier et  LA PRINCESSE DE MONTPENSIER pour le second.

Pour le nouveau Jacques Doillon MARIAGE A TROIS avec Louis Garel, Julie Depardieu, Pascal Gregory et Agathe Bonitzer, un marivaudage dans l'esprit des films de Rohmer, en salle le 21 avril, Philippe Sarde compose peu de musique, une sorte de variations de thèmes classiques fonctionnant comme des intermèdes.

Lire notre article sur cette collaboration, "Philippe Sarde et Jacques Doillon : une complicité discrète".

 Sarde en parle lui-même

Pour le nouveau Bertrand Tavernier LA PRINCESSE DE MONTPENSIER avec Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel, Grégoire Leprince-Ringuet (sans sortie en salle fixée pour le moment, mais attendu pour le Festival de Cannes), Philippe Sarde a composé en revanche plus d'une heure de musique, pour une partition orchestrale avec cordes, cuivres, percussions, dans le style romanesque du film.

Dans l'interview que le réalisateur nous avait accordé, il nous disait que "Sarde était d'abord un scénariste musical, il pense au film".

Il est ainsi appréciable de voir se renouer deux des plus belles collaborations entre un compositeur et un cinéaste que le cinéma français ait connu.

- Publié le 15-03-2010

Vos avis