Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 31 mars 2010

- Publié le 01-04-2010
nanny_mcphee2,invites_de_mon_pere,tete_de_turc,toutes_filles_pleurent, - A écouter en salle cette semaine du 31 mars 2010


Chaque semaine, Cinezik vous propose sa sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Béatrice Thiriet retrouve la comédienne Anne Le Ny pour son deuxième film en tant que réalisatrice, Bruno Coulais dans un polar de l'acteur Pascal Elbé, Grégoire Hetzel pour le film de Judith Godrèche non seulement passe derrière la caméra, mais se met à chanter en collaborant avec Benjamin Biolay. Et aussi, Gabriel Yared est en Espagne, tandis que James Newton Howard et John Powell enchantent les enfants avec un monde merveilleux et magique.

Pour en savoir plus sur les films (casting, résumé...) et éventuelles parutions, cliquez sur les images de droite.

LES INVITES DE MON PERE signe la deuxième collaboration de Béatrice Thiriet avec Anne Le Ny après "Ceux qui restent". Ce nouveau film lui donne l'occasion d'écrire pour un orchestre de trente musiciens une partition délicate mélangeant l'écriture savante et populaire. Autour d'une petite ritournelle et d'une valse interprétée à la guitare solo, la partition développe de grandes vagues d'orchestre lyriques, des bouffées joyeuses au rythme d'un ragtime ou des climax tendus.  Clin d'oeil à son passé de pianiste classique, elle interprète aussi dans la bande originale l'impromptu de Schubert en Sol majeur, une de ses oeuvres préférées.
Sur Cinezik : Ecoute de la BO et Interview de la compositrice.

Avec TETE DE TURC, Bruno Coulais compose pour le premier film en tant que réalisateur du comédien Pascal Elbé.

TOUTES LES FILLES PLEURENT est le premier film de Judith Godrèche. Benjamin Biolay est à l’origine de trois chansons dont le titre éponyme qu'il interprète aux côtés de la comédienne/réalisatrice désormais chanteuse. Sa voix rappelle celle d'Emmanuelle Seigner. Julien Doré ou Syd Matters font aussi parti des auteurs de chansons pour ce film. La musique originale du film qui n'a pas les honneurs d'une édition sur disque est composée par Grégoire Hetzel.

Réalisé en 2007, MANOLETE de Menno Meyjes raconte l’histoire d’un matador des années 50, tourné en Espagne avec Adrien Brody et Penelope Cruz. Le réalisateur a scénarisé plusieurs films de Spielberg dont "La Couleur pourpre" ou "L'Empire du soleil'. Il avait réalisé un film avant celui-là, "Max", qui mettait en scène Adolf Hitler peintre. Le français Gabriel Yared compose la musique, après avoir assisté au tournage à Alicante pour "humer l’air" du film avant de se confronter à l’image, comme il nous le disait en interview.

Après avoir travaillé avec Kaczmarek ("Hatchi"), Carter Burwell ("Faussaire"), Alexandre Desplat ("Casanova"), Christopher Young ("The Shipping News"), Rachel Portman ("Chocolat"), James Horner ("Ce Cher intrus"), Lasse Hallström retrouve pour CHER JOHN celle qui avait composé pour lui "Une vie inachevée", Deborah Lurie. La compositrice revient sur le devant de la scène après avoir orchestré pour Danny Elfman "Alice", "Hellboy 2" ou "Wanted".
Ecoutez le Score :

Sur NANNY MCPHEE ET LE BIG BANG, James Newton Howard succède à Patrick Doyle qui avait composé le premier épisode de la saga Nanny McPhee, et renoue avec le film magique pour enfant après "Peter Pan". Il s'agit du premier film de cinéma de Susanna White, réalisatrice de télévision.

Après Alan Silvestri sur "Lilo and Stitch", c'est John Powell qui compose DRAGONS, nouveau film d'animation de Dean DeBlois chez Dreamworks.
Ecoutez le Score :

- Publié le 01-04-2010

Vos avis