Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 1er décembre 2010
En salle

- Publié le 01-12-2010
raiponce,a_bout_portant,pieds_nus_sur_limaces,machette,scott_pilgrim_vs_world,lullaby, - A écouter en salle cette semaine du 1er décembre 2010


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alan Menken chez Disney, Debney pour Rodriguez, Badelt pour Cavayé, Michael Stevens en France, du rock, du jazz... et Calogero.

RAIPONCE ("Tangled")

Alan Menken retrouve un dessin animé de chez Disney après "Hercule", "Aladdin" ou "Le Bossu de Notre-Dame". Les chansons sont signées par Menken et Glenn Slater.

Une des chansons :

MACHETE

Après avoir composé lui même la musique de "Planet Terror", le réalisateur Roberto Rodriguez retrouve le compositeur John Debney après les "Spy Kids", "Sin City", et "Les Aventures de Sharkboy and Lavagirl 3-D".

Tito & Tarantula & John Debney :

SCOTT PILGRIM

Nigel Godrich, producteur de Radiohead, compose sa première musique de film pour cette comédie de Edgar Wright ("Shaun Of The Dead", "Hot Fuzz"). Le personnage principal, Scott Pilgrim, joue dans un petit groupe de rock. Le film propose ainsi des chansons des Sex Bob-Omb (le groupe de Scott dont les musiques sont de Beck) et leurs rivaux, les Crash and the Boys (dont les musiques sont de Broken Social Scene). On retrouve également dans la bande son des morceaux de Frank Black (Pixies), des Blacks Lips, de T-Rex, de Metric, et des Rolling Stones.
Sex Bob-Omb - Threshold

A BOUT PORTANT

Klaus Badelt retrouve Fred Cavayé deux ans après "Pour elle" qui était sa première partition en France.

Propos du réalisateur : "Comme la dernière fois, il s'est mis entièrement au service du film. C'est un collaborateur très précieux qui apporte une feuille supplémentaire à ce mille-feuille qu'est le film, lui donnant son vrai rythme, magnifiant les émotions, mettant en lumière les intentions et les tensions."

MON POTE

Le chanteur Calogero écrit une musique pour le nouveau film de Marc Esposito, qui avait auparavant travaillé avec Béatrice Thiriet sur "Le Coeur des hommes" et "Toute la beauté du monde". Calogero, dont il s'agit du premier travail pour le cinéma, est associé à son frère Gioacchino Maurici qui lui compose ses albums.

Propos du réalisateur : " Je voulais une b.o. mi rock mi classique, j'ai décidé de venir vers Calogero pour "Mon Pote". On s'est vite retrouvés sur la même longueur d'ondes. C'est un garçon très attachant, avec qui il est très simple de travailler. Il compose souvent avec son frère, Gioacchino, qui a d'ailleurs trouvé le thème du film."

PIEDS NUS SUR LES LIMACES

Michael Stevens compose pour un film français après trois films de Clint Eastwood, "Lettres D'iwo Jima", "Gran Torino" et "Invictus". Son associé Scott Barnhill l'a accompagné.

Lire notre interview des musiciens.

Crofton Orr (guitare) & Michael Stevens chantent en studio "Walk Away"

LULLABY

George Acogny (superviseur musical) et Laurent Eyquem conçoivent la BO de ce drame de Benoît Philippon dans lequel la musique est un personnage à part entière dans la lignée de Nina Simone ou Charles Mingus et autres grands de la musique noire, avec le comédien Rupert Friend qui chante des "lullaby" (berceuses), et Charlie Winston qui interprète "Secret Girl".

Il y a plusieurs couleurs musicales dans le film : les chansons que chante Sam, des ballades mâtinées de jazz aux mélodies évidentes et "pop", dans la lignée de l'univers musical de Charlie Winston, et le hip-hop, à travers les personnages de William et ses deux potes, Mo et Lil'Twig, qui se livrent des "battles" de slam et beat-box.

Secret Girl - Charlie Winston & Clémence Poésy

Egalement à entendre dans les salles

MONSTERS
De Gareth Edwards
Musique : Jon Hopkins

LE SOLDAT DIEU
Drame japonais de Koji Wakamatsu
Musique de Sally Kubota et Yumi Okada

LE SECRET DE CHANDA
Drame allemand de Oliver Schmitz
Musique de Ali N. Askin et Ian Osrin

STOCKHOLM (I) - L'ARGENT FACILE
Thriller suédois de Daniel Espinosa
Musique : Jon Ekstrand

 

- Publié le 01-12-2010

Vos avis