Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 29 décembre 2010
En salle

- Publié le 29-12-2010
sound_of_noise, - A écouter en salle cette semaine du 29 décembre 2010


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, James Newton Howard retrouve Edward Zwick, des percussionnistes suédois font du bruit, Paolo Buonvino retrouve Gabrielle Muccino, ou encore Cyril Morin sur un premier film.


LOVE, ET AUTRES DROGUES

James Newton Howard retrouve Edward Zwick après DEFIANCE en 2008 et BLOOD DIAMOND en 2006. Le réalisateur avait auparavant travaillé avec Hans Zimmer ("The Last Samurai"), Graeme Revell ("The Siege"), James Horner ("Courage Under Fire", "Légendes d'Automne", "Glory").
On entend également dans le film Fatboy Slim et Regina Spektor.

SOUND OF NOISE

Pour cette comédie musicale suédoise de Ola Simonsson & Johannes Stjärne Nilsson, le français
Fred Avril (il fut avec Xavier Jamaux le compositeur de "Sparrow" et "Mad Detective" de Johnnie To) a écrit une pièce pour cordes, tandis que Magnus Börjeson et son groupe Six Drummers ont conçu la musique qui se joue à l'image, une partition de percussions jouant sur le rythme, accordant une place à l'expérimentation et sur laquelle on puisse danser.

Six Drummers :

BAS-FONDS

La musique du troisième film en tant que réalisatrice de la comédienne Isild Le Besco est conçue par le chanteur Alain Chamfort, la comédienne Léonor Graser, qui avait déjà participé aux films de sa soeur en tant que caméraman en chef ("Demi-Tarif" et "Charly"), et le musicien Nils Hiron.

ENCORE UN BAISER ("Baciami Ancora")

Le compositeur italien Paolo Buonvino retrouve Gabrielle Muccino après "Souviens-toi de moi" (2003), "Juste un baiser" (2001) dont ce film est la suite, "Comme toi..." (1999) et "Ecco fatto" (1998).

Paolo Buonvino :

Egalement à entendre dans les salles

LE SENTIMENT DE LA CHAIR
Cyril Morin compose la musique du premier film de Roberto Garzelli.

NOUS SOMMES LA NUIT ("Wir Sind Die Nacht")
L'allemand Dennis Gansel retrouve son musicien Heiko Maile après "La Vague".

OCTUBRE
De Daniel Vega & Diego Vega
Musique : Oscar Camacho

 

- Publié le 29-12-2010

Vos avis