Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 5 janvier 2011
En salle

- Publié le 05-01-2011
chance_de_ma_vie,somewhere,meme_pluie,nos_resistances, - A écouter en salle cette semaine du 5 janvier 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Phoenix habille Sophia Coppola, Christophe La Pinta saisit la chance de sa vie,  Alberto Iglesias retrouve sa compatriote Icíar Bollaín et Mathieu Lamboley et Booster en résistance.

SOMEWHERE

Après Air sur VIRGIN SUICIDE, un autre groupe français, Phoenix, conçoit la BO d'un film de Sofia Coppola. Et comme d'habitude pour la cinéaste, peu de musique originale et un ensemble de morceaux tels que les Strokes (présent dans la Bande Annonce du film), Bryan Ferry, The Police, Foo Fighters...

Phoenix - "Love Like A Sunset" :

LA CHANCE DE MA VIE

Après Frank Roussel sur JOJO LA FRITE en 2002, le réalisateur Nicolas Cuche fait appel à Christophe La Pinta pour ce deuxième long métrage, qu'il retrouve ainsi après la série TV DAVID NOLANDE en 2006 . Le jeune compositeur revient sur grand écran après un premier essai sur SANS LAISSER DE TRACES.
Deux chansons écrites par Fabrice Pelette complètent la BO.

MÊME LA PLUIE

L'espagnol Alberto Iglesias retrouve sa compatriote Icíar Bollaín après TE DOY MIS DOJOS (2003) alors que la réalisatrice avait appelé Lucio Godoy sur son dernier film MATAHARI (2007). Le musicien a écrit une vibrante partition dramatique dominée par des ostinatos de cordes et un solo de Harpe. La partition a été enregistrée au Air Studios de Londres.

NOS RÉSISTANCES

Mathieu Lamboley écrit une musique orchestrale pour le premier film de Romain Cogitore, situé en l'année 44, tandis que Booster, artiste electro, propose un rythme trip-hop scandé par intervalle sur les images afin d'élever le film vers une fable intemporelle et pop.

Egalement à entendre dans les salles

EYYVAH EYVAH 2
Comédie turque de Hakan Algül
Musique : Fahir Atakoglu

PIANOMANIA
Documentaire allemand de Robert Cibis, Lilian Franck
Musique : Matthias Petsche

Trailer :

FORTAPÀSC
L'italien Marco Risi retrouve le musicien Franco Piersanti 16 ans après IL BRANCO.

LA GUERRE DES PÈRES
Comédie de Rick Famuyiwa
Musique : Casey Dunmore

IMAGES DE FEMMES OU LE CORSET SOCIAL
Documentaire de Jean-François Ferrillon
Musique : Arnaud Jacquin

 

- Publié le 05-01-2011

Vos avis