Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 26 janvier 2011
En salle

- Publié le 26-01-2011
avocat,chemins_de_liberte,comment_savoir,je_suis_un_no_mans_land,map_of_sounds_of_tokyo, - A écouter en salle cette semaine du 26 janvier 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, un allemand chez Peter Weir, Katerine chante pour Thierry Jousse, Hans Zimmer retrouve James L. Brooks...

LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ ("The Way Back")

Le compositeur allemand Burkhard Dallwitz retrouve l'australien Peter Weir 12 ans après THE TRUMAN SHOW. Le cinéaste a travaillé auparavant avec Maurice Jarre de 1982 à 1993 (FEARLESS, MOSQUITO COAST, LE CERCLE DES POETES DISPARUS, WITNESS, L'ANNEE DE TOUS LES DANGERS), avec une exception pour Hans ZImmer sur GREEN CARD.

JE SUIS UN NO MAN'S LAND

Le réalisateur Thierry Jousse retrouve Philippe Katerine devant sa caméra après ses court-métrages et son premier long LES INVISIBLES, tout en convoquant un musicien collaborateur du chanteur, Daven Keller. Le premier écrit et interprète 3 chansons, le second compose la musique et fait les arrangements.

COMMENT SAVOIR ? ("How Do You Know")

Hans Zimmer retrouve une comédie de James L. Brooks pour la quatrième fois après SPANGLISH, POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR et I'LL DO ANYTHING.

CARTE DES SONS DE TOKYO

Il ne s'agit pas d'une bande originale de film classique, c'est plutôt une collection de chansons qui accompagnent les personnages dans les moments de passion, de solitude, de joie, de mélancolie et de douleur. C'est une bande originale éclectique composée de chansons interprétées par Misora Hibari (un mythe de la chanson japonaise "genka"), Max Richter, le duo hollandais "Kraak & Smaak" ou la très belle "One dove" qui figure dans le dernier disque d'Antony & the Johnsons.

2 pistes en écoute :  ="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

93 LA BELLE REBELLE

Documentaire de Jean-Pierre Thorn sur le bouillonnement musical de la Seine-Saint-Denis, une épopée - du rock au slam en passant par le punk et le hip hop - incarnant un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis et se faisant porte-voix d'une jeunesse et de territoires en perte d'identité.
Avec Daniel Baudon, Sixties Memory, Marc Perrone, Bérurier Noir et Les
Ramoneurs de Menhirs, Dee Nasty, Lionel D, NTM, Casey, Serge Teyssot-Gay, D' de Kabal.

Egalement à entendre dans les salles

L'AVOCAT
Grégoire Hetzel retrouve Cédric Anger après LE TUEUR.

ANGÈLE ET TONY
Premier film de Alix Delaporte
Musique : Mathieu Maestracci

DESSINE-TOI...
Documentaire de Gilles Porte
Musique : Louis Sclavis

UN ÉTÉ SUÉDOIS
Drame de Fredrik Edfeldt
Musique : Dan Berridge

SHAHADA
Drame allemand de Burhan Qurbani
Musique : Daniel Sus

 

- Publié le 26-01-2011

Vos avis