Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 9 mars 2011
En salle

- Publié le 09-03-2011
rite,fighter,ligne_droite,assaut,marquis,jimmy_riviere,we_want_sex, - A écouter en salle cette semaine du 9 mars 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, on entend le piano de Alex Heffes sur un film d'horreur, le synthé de Michael Brook pendant des combats de boxe, l'orchestre de Patrick Doyle qui retrouve Régis Wargnier, le clavier de ROB sur un nouveau premier film, et le punk de FJ Ossang.

LE RITE

Après Klaus Badelt et Gabriel Yared, le suédois Mikaël Hafstrom fait appel à l'anglais Alex Heffes (compositeur de Kevin McDonald). Pour ce film d'horreur, sa partition ne recourt pas à des astuces pour faire peur mais emploie un thème au piano sur un lit de pulsations synthétiques. Le rythme s'accélère à mi-parcours pour conclure sur une ambiance dramatique rendue par des cordes amples.

Alex Heffes :


FIGHTER

Après Carter Burwell (LES ROIS DU DESERT) et Jon Brion (I HEART HUCKABEES), David O. Russell fait appel à Michael Brook, spécialiste de la musique planante, qui emploie guitare, clavier et percussions pour une ambiance lugubre et pesante.

Michael Brook :


LA LIGNE DROITE

Le compositeur écossais Patrick Doyle retrouve le français Regis Wargnier pour la sixième fois après INDOCHINE, UNE FEMME FRANCAISE, EST OUEST, MAN TO MAN et PARS VITE ET REVIENS TARD. Sa musique évolue au mouvement de la course des personnages.

Régis Wargnier parle de son compositeur :


L'ASSAUT

Jean-Jacques Hertz et François Roy retrouvent le réalisateur Julien Leclercq après CHRYSALIS (2007).
Ils sont allés chercher des sonorités que l'on retrouve dans les musiques composées par John Powell pour Paul Greengrass, avec un travail de percussions proche de Hans Zimmer. Cette musique ample se rapproche davantage du cinéma américain que français.

LE MARQUIS

Chanteur-leader du groupe FFF, Marco Prince signe sa première BO pour "Vive la République" d'Eric Rochant, qu'il retrouvera pour "Total Western" et "L'École pour tous". Il a aussi écrit les musiques des films "Le Pharmacien de garde" de Jean Veber, "Tais-toi !" de Francis Veber. C'est la première fois qu'il signe la BO d'un film de Dominique Farrugia.

JIMMY RIVIÈRE

Après BELLE EPINE, Rob, claviériste du groupe Phoenix, se retrouve sur un autre premier film, écrit par Rebecca Zlotowski et réalisé par Teddy Lussi-Modeste. Il y a un partage entre une musique "in" - les cantiques - et une musique "over" - la musique composée pour le film.

DHARMA GUNS

L'artiste punk Francois-Jacques Ossang signe un nouveau film inclassable et convoque son groupe de rock MKB Fraction Provisoire qu'il a fondé en 1980. Hormis 9 albums, il a composé la musique de ses propre films. S'ajoutent des morceaux de Jack Belsen et Little Drake.

MKB Fraction Provisoire entendu dans la Bande Annonce :

WE WANT SEX

Après deux films avec Alex Wurman et un film avec Patrick Doyle (CALENDAR GIRLS), l'anglais Nigel Cole fait appel à David Arnold pour ce drame historique.

Egalement à entendre dans les salles

VENTS DE SABLE, FEMMES DE ROC
Documentaire de Nathalie Borgers
Musique : Thierry Zaboitzeff

POURSUITE
Drame français de Marina Déak
Musique : Michele Camelli

A CIEL OUVERT
Documentaire de Inès Compan
Musique : Emmanuel Blanc

 

- Publié le 09-03-2011

Vos avis