Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 20 avril 2011
En salle

dddd - Publié le 20-04-2011
chaperon_rouge,source_code,detective_dee,croisière,fille_du_puisatier,tomboy,devil, - A écouter en salle cette semaine du 20 avril 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Brian Reitzell et Alex Heffes habillent le chaperon rouge, Chris Bacon trépidant dans l'action, Fernando Velázquez effrayant dans l'horreur, Alexandre Desplat chez Marcel Pagnol et Eric Neveux retrouve Pascale Pouzadoux.

LE CHAPERON ROUGE

Après Mark Mothersbaugh, Mychael Danna, et Carter Burwell sur TWILIGHT, la cinéaste Catherine Hardwicke fait appel à Brian Reitzell et Alex Heffes pour cette adaptation horrifico-gothique du Chaperon rouge.
A noter la présence au sein de la bande originale de Fever Ray, groupe envouté qui accompagne une séquence dansée du film, où les personnages sont comme en transe.

Brian Reitzell - "End Suite" :

SOURCE CODE

Après Clint Mansell sur DOOM, Duncan Jones fait appel à Chris Bacon, collaborateur de James Newton Howard. Sa partition commence à la manière du "Mémoire dans la peau" de John Powell dans un mélange electro-orchestral oscillant entre l'action et l'ambiance, pour évoluer vers le lyrisme sentimental avec amples cordes et piano mélodique ("Frozen Moment") et s'achever dans l'agitation des cordes et percussions.

DEVIL

L'espagnol Fernando Velázquez (L'ORPHELINAT) retrouve le film d'horreur pour cette réalisation de John Erick Dowdle sur un scénario de Shyamalan.

DETECTIVE DEE : LE MYSTÈRE DE LA FLAMME FANTÔME

Peter Kam écrit sa première musique pour son compatriote Hong-Kongais Tsui Hark, magnifiant à l'orchestre la beauté plastique de ce film de sabre.

LA FILLE DU PUISATIER

Pour son premier film en tant que réalisateur, le comédien Daniel Auteuil fait appel au compositeur français de renom Alexandre Desplat, qu'il a pu croiser sur PASSAGE A L'ACTE de Francis Girod dans lequel il jouait, et dont Desplat faisait la musique.

TOMBOY

L'artiste électro Para One retrouve la cinéaste Céline Sciamma après NAISSANCE DES PIEUVRES, avec cette fois-ci juste un morceau chanté ("Always") en collaboration avec Tacteel et présent lors d'une séquence dansée et en générique de fin. La réalisatrice a chorégraphié la danse autour de cette musique à un moment précis du film, celui où apparaît l'histoire d'amour entre les deux fillettes. C'est un morceau solaire et enfantin, avec la mélancolie des mélodies en contrepoint.

ET SOUDAIN, TOUT LE MONDE ME MANQUE

Pour le second film de Jennifer Devoldere, le musicien Nathan Johnson a composé une musique mélodique qui colle aux personnages, avec une couleur « pop » comme le film. Il y a le thème de Justine et celui d'Eli. A la fin, tous les thèmes musicaux s'imbriquent les uns dans les autres.

L'ETRANGÈRE

Stéphane Moucha et Max Richter composent la musique du premier film de la comédienne autrichienne Feo Aladag.

LA CROISIÈRE

Eric Neveux retrouve Pascale Pouzadoux pour la troisième fois après TOUTE LES FILLES SONT FOLLES en 2003 et DE L'AUTRE COTÉ DU LIT en 2008.

Egalement à entendre dans les salles

ALL THAT I LOVE
Daniel Bloom retrouve le réalisateur polonais Jacek Borcuch 7 ans après TULIPS.

LA PECORA NERA
Premier film et musique de Ascanio Celestini

SIBÉRIE, MONAMOUR
De Slava Ross
Musique : Aidar Gainullin

 

dddd - Publié le 20-04-2011

Vos avis