Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

18 mai 2011

A écouter en salle cette semaine du 18 mai 2011
En salle

- Publié le 18-05-2011
pirates_des_caraibes_fontaine_de_jouvence,une_folle_envie,gamin_au_velo,conquete, - A écouter en salle cette semaine du 18 mai 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Hans Zimmer retrouve le pirate, Nicola Piovani évoque le cirque politique, et de la musique chez les Dardenne.

PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE

Hans Zimmer retrouve la saga des PIRATES DES CARAIBES pour ce quatrième épisode et collabore pour la première fois avec le réalisateur Rob Marshall. A cette occasion, il s'entoure d'un duo méxicain Rodrigo Y Gabriela pour un aspect hispanique de sa partition. 

"Zimmer s'enfonce à fond dans les clichés mais les manipule avec une joie communicative." "Mais le compositeur se fait paresseux, le navire 
coule." Vous pouvez lire ICI notre avis sur la BO.

LA CONQUÊTE

Xavier Durringer fait appel à l'italien Nicola Piovani pour la musique de son film car il se souvenait de ses musiques pour Fellini. Il avait envie d'une musique qui crée une distance par rapport à l'action, un contrepoint baroque, proche du cirque et de l'opéra, qui évoque la théâtralité de la vie politique et qui ait une dimension quasi burlesque.

UNE FOLLE ENVIE

Christophe Julien retrouve Bernard Jeanjean après J'VEUX PAS QUE TU T'EN AILLES.
Le réalisateur lui a demandé de ne pas aller dans les codes habituels des comédies romantiques, mais de s'inspirer de "Isn't She Lovely" de Stevie Wonder, de Yann Tiersen mais aussi de "37°2 le matin" pour l'histoire d'amour !

LE GAMIN AU VÉLO

Les quelques notes qui concluaient LE SILENCE DE LORNA, précédent film des frères Dardenne, était comme un évènement puisque c'était l'avènement de la musique dans une filmographie qui en était dénuée. Cette conclusion est ressentie aujourd'hui comme une transition vers ce nouveau film qui contient de la musique tout le long de ce conte, avec ses émotions et ses relances. La musique agit comme une sorte de caresse apaisante pour le personnage. Cette musique représente quelques phrases extraites du Concerto n° 5 de Beethoven.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0"> -->

 

Egalement à entendre dans les salles

INTO ETERNITY
Documentaire de Michael Madsen
Musique : Karsten Fundal

 

- Publié le 18-05-2011

Vos avis