Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

11 mai 2011

Cannes #1 : Voyage dans le temps avec Woody Allen & Air
Cannes

- Publié le 11-05-2011
voyage_dans_lune,minuit_a_paris, - Cannes #1 : Voyage dans le temps avec Woody Allen & Air


L'ouverture du Festival de Cannes 2011 est marquée par la projection d'une version restaurée du chef d'oeuvre de Méliès (LE VOYAGE DANS LA LUNE) mis en musique par Air, et celle du nouveau Woody Allen filmé à Paris, MIDNIGHT IN PARIS. Chaque jour au Festival, Cinezik relève la présence musicale des films.

MIDNIGHT IN PARIS
 

Pour son film situé à Paris, Woody Allen voyage dans le temps, en convoquant le Swing et le Charleston des années 20 (Cole Porter, Josephine Baker), le french cancan de la Belle Epoque (par Jacques Offenbach). Par ailleurs, un thème est associé à l'apparition de Marion Cotillard, une reprise à l'accordéon de "Parlez-moi d'amour" (standard chantée par Edith Piaf, entre autres), et le film s'ouvre et se ferme sur un air de clarinette, "Si tu vois ma mère" par Sidney Bechet.

Sidney Bechet :

 

LE VOYAGE DANS LA LUNE
 

Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin (du groupe Air - sur la photo) ont composé une musique originale pour la version restaurée en couleur du chef d'oeuvre de Georges Méliès lui donnant des allures pop. Après VIRGIN SUICIDES, ce film muet permet aux musiciens de composer une musique pour l'intégralité des 15 minutes du film. 

Lire notre Interview de Air.

DIAPORAMA DU JOUR


="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

 Retrouvez notre Espace CANNES 2011

- Publié le 11-05-2011

Vos avis