Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

8 juin 2011

A écouter en salle cette semaine du 8 juin 2011
En salle

- Publié le 08-06-2011
low_cost,nuit_des_enfants_rois,limitless,american_translation,territoires, - A écouter en salle cette semaine du 8 juin 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Klaus Badelt est sur un premier film français d'animation, tandis de nouveaux venus signent leur première ou deuxième BO. Par ailleurs, du rock accompagne le sexe de Jean-Marc Barr.

THE PRODIGIES

Klaus Badelt, installé désormais en France depuis POUR ELLE, écrit une musique pour le premier film du jeune réalisateur Antoine Charreyron.
Pour ce long métrage d'animation sombre et adulte, la partition va vers des ambiances d'une noirceur agressive, pleine de suspense, en utilisant non seulement la musique, mais aussi un design sonore et musical particulier, pour instaurer une tension. Les effets sonores ne sont pas seulement ceux qui ont été créés par l'équipe des bruitages, mais aussi des créations qui font partie de la large palette sonore du musicien pour un design d'effets sonores très complexes.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LIMITLESS

Après avoir composé de la musique pour des court-métrages ou la télévision, Paul Leonard-Morgan travaille sur son premier long métrage pour Neil Burger (qui avait collaboré avec Philip Glass sur "The Illusionist").

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

AMERICAN TRANSLATION

La BO est constituée des musiques de Lawrence D. "Butch" Morris (célèbre joueur de trompette américain), Adam Kesher (groupe français d'Electro-rock fondé en 2007), Fortune (groupe français de cold wave né en 2007), Poni Hoax (groupe électro rock français né en 2001) et Electric Light Orchestra (groupe de rock britannique apparu dans les années 70).
Il s'agit du premier film du tandem Jean-Marc Barr et Pascal Arnold dont la musique n'est pas composée par Irina Decermic & Misko Plavi ("Too Much Flesh", "Being Light", "Chacun sa nuit").

Une scène de Striptease dans le film sur "Showdown" de Electric Light Orchestra :

LOW COST

Jean-Noël Yven signe sa première musique de film pour le troisième film de Maurice Barthélémy (après PAPA et CASSANDRA DRIVER).

TERRITOIRES

Après HEROS de Bruno Merle en 2007, le jeune Clément Tery écrit sa deuxième musique de long métrage pour le premier film de Olivier Abbou.

Egalement à écouter dans les salles

UNE SÉPARATION
Drame iranien de Asghar Farhadi
Musique : Sattar Oraki

EYES FIND EYES
Premier film français de Jean-Manuel Fernandez et Sean Price Williams
Musique : Nathan Akin et Boris Boublil.

LONDON BOULEVARD
Premier film de l'américain William Monahan
Musique de Sergio Pizzorno

ACQUA IN BOCCA
Documentaire de Pascale Thirode
Musique : Pascal Bideau

 

- Publié le 08-06-2011

Vos avis