Roque Baños retrouve pour la septième fois son compatriote espagnol Alex de la Iglesia, son fidèle réalisateur depuis MUERTOS DE RISA en 1999.
Le film s'ouvre sur cette musique percussive de Roque Banos :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Séquence qui débute par Francis Cabrel, puis le personnage entre dans un cinéma où se joue le film "Sin un adiós" (de Vicente Escrivá, 1970) dans lequel Raphael (en clown) chante le morceau titre "Balada Triste de Trompeta" :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Après avoir composé, entre autres, les bandes originales de SECRET DEFENSE de Philippe Haïm (2008) ou LE MISSIONNAIRE de Roger Delattre (2009), Alexandre Azaria compose la musique du deuxième film de Roschdy Zem, OMAR M'A TUER. Sa partition est discrète avec quelques sonorités arabisantes, car comme le film, la musique est avec le personnage d'Omar.
Jérôme Plasseraud et Thibaut Barbillon, membres du groupe 1973, composent la B.O. du premier long métrage de Lars Blumers. La partition à la guitare alterne moments agités et instants de spleen.
En générique de fin :
"Delighted People" - Sufjan Stevens
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Ilan Eshkeri continue dans le thriller après BLOODED, CORIOLANUS, RETREAT ou encore NINJA ASSASSIN avec ce deuxième film de Elliot Lester ("Love Is the Drug" en 2006).
Enregistrement de la musique en Studio :
L'ELÈVE DUCOBU
Marc Chouarain (récemment entendu dans "Pourquoi tu pleures ?") retrouve le réalisateur Philippe de Chauveron après "L'amour aux trousses" (2005).
BRIGHTON ROCK
Martin Phipps, compositeur anglais de HARRY BROWN (polar avec Michael Caine), écrit une musique pour le thriller de Rowan Joffe, sa première réalisation après avoir écrit le scénario de THE AMERICAN de Corbijn.
LA DERNIÈRE PISTE
Jeff Grace, ancien collaborateur de Howard Shore, écrit pour la première fois une musique pour Kelly Reichardt (OLD JOY).
NOIR OCÉAN
René-Marc Bini retrouve la cinéaste Marion Hansel après "Si le vent soulève les sables" en 2006.
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]