Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 7 septembre 2011
En salle

- Publié le 07-09-2011
sexe_entre_amis,majeste,lange_du_mal,habemus_papam,planque,carre_blanc,barneys_version,au_revoir, - A écouter en salle cette semaine du 7 septembre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Steve Jablonsky et sa majesté, Franco Piersanti et sa sainteté, mais aussi l'italien Pasquale Catalano et le français Evgueni Galperine.

VOTRE MAJESTÉ

David Gordon Green (DELIRE EXPRESS) et Steve Jablonsky travaillent ensemble pour la première fois sur cette histoire de fantasy mêlant comédie, action et magie spectaculaire.
"Sa musique est généreuse dans tous les sens du terme et comporte un beau lot de séquences d'action trépidantes, de marches guerrières, de thèmes héroïques et d'envolées lyriques, choeurs à l'appui."

Lire notre avis sur la BO

HABEMUS PAPAM

Franco Piersanti retrouve pour la cinquième fois son compatriote italien Nanni Moretti après LE CAIMAN en 2006. Ils semblent retrouver une fidèle collaboration (interrompue par le travail de Nicola Piovani) après leurs premiers travaux dans les années 80 (SOGNI D'ORO en 86, BIANCA en 84, ECCE BOMBO en 82, JE SUIS UN AUTARCIQUE en 78). Au chevet du nouveau pape élu (incarné par Michel Piccoli), le compositeur propose une partition opératique, avec un orchestre majestueux et une mélodie proche des opérettes.
Nous entendons en clôture du film, "Miserere" d'Arvo Pärt.

LE MONDE DE BARNEY

L'italien Pasquale Catalano écrit la musique du second film de Richard Lewis (dont le premier film date de 1994). En plus du Score, nous entendons des morceaux de Leonard Cohen, Miles Davis, JJ Cale, John Lee Hooker, une version de "The way you look tonight" par Ella Fitzgerald et une chanson inédite pour le final par Sylvie Lewis.

CARRÉ BLANC

Evgueni Galperine écrit une musique pour le premier long-métrage de Jean-Baptiste Léonetti après avoir travaillé en 2003 sur son court-métrage "Le Pays des ours".

Egalement à entendre dans les salles

LA PLANQUE

Kalid Bazi travaille pour la première fois avec le cinéaste Akim Isker avec une musique funk.

L'ANGE DU MAL

Negramaro, groupe de rock italien, écrit une musique pour le cinéaste Michele Placido qui a déjà travaillé avec ses compatriotes Nicola Piovani, Paolo Buonvino, Carlo Crivelli, Pino Donaggio.

SEXE ENTRE AMIS

Le compositeur anglais Halli Cauthery travaille pour la première fois avec le cinéaste Will Gluck.

Remarque sur PRÉSUMÉ COUPABLE : Musique écartée

Après Laurent Levesque sur "Comme les autres", Klaus Badelt avait travaillé la musique pour ce second film de Vincent Garenq, avant que l'absence de musique s'impose face à la gravité du sujet.

 

- Publié le 07-09-2011

Vos avis