Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Votre majesté  (2011)

Your Highness

Varèse Sarabande (4 mai 2011) - 1:00:13 | Original Score [musique originale]



David Gordon Green (DELIRE EXPRESS) et Steve Jablonsky travaillent ensemble pour la première fois sur cette histoire de fantasy mêlant comédie, action et magie spectaculaire.

[© Texte : Cinezik] •

Votre majesté

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Let Us Quest! (4:29)
2. Isabel The Strong (4:30)
3. Goodbye My Tinys (2:53)
4. Best Man (1:26)
5. The Greatest Most Beautifullest Love Song In All The Land (1:33)
6. The Virgin Is Plucked (3:04)
7. Not In My Castle (1:43)
8. Leezar's Date, Belladonna's Hate (1:21)
9. Playful Secrets! (1:52)
10. Mean Knights And Horsies O' My! (3:16)
11. Here Come The Marteetee (2:27)
12. A Fistful Of Snakes (1:47)
13. Isabel Thrashes (2:36)
14. Muldiss Darton, City Of Lore (1:39)
15. The Same Betrayal As Before (:59)
16. Labyrinths And Humps (5:21)
17. Kill-Trophy And The Warrior's Birth (1:45)
18. The Effening (1:02)
19. Tis I, Thadeous The Hero (1:57)
20. Heroes Unite (1:05)
21. Orgy Of Violence (6:35)
22. ‘Til We Meet Again (1:50)
23. Way Of The Warriors (1:11)
24. Thadeous (3:52)

Autour de cette BO

Nos articles sur cette BO

Le compositeur de TRANSFORMERS se met à la musique d'époque ! Le résultat est franchement sympathique et inspiré, alternant références immanquables au moyen âge (façon Hollywood bien sûr) et audaces plus modernes (rythmes et sonorités électroniques, et même guitare éléctrique !). On pense souvent à KING ARTHUR de Hans Zimmer mais Steve Jablonsky est aussi un musicien de comédie pure (il a signé les musiques originales de la série DESPERATE HOUSEWIVES) et à ce titre, YOUR HIGHNESS bénéficie d'un vrai professionnel du genre qui sait jongler entre l'humour et l'action, même si la dérision est peu représentée musicalement. Les séquences musclées sont en revanche légion et en tant qu'ancien disciple de Hans Zimmer, Jablonsky tient la barre à un excellent niveau.

Sa musique est généreuse dans tous les sens du terme et comporte un beau lot de séquences d'action trépidantes, de marches guerrières, de thèmes héroïques et d'envolées lyriques, choeurs à l'appui. Parfois même quelques glissandis de cordes qui rappellent l'expérience du même bonhomme sur des thrillers d'épouvante (le remake de TEXAS CHAINSAW MASSACRE par exemple). On a même la surprise d'entendre Zooey Deschanel pousser la chansonnette (l'actrice du film est aussi chanteuse à ses heures perdues), mais en dehors de cette digression, le score reste très premier degré. Bien sûr, l'ensemble n'a rien de follement original et rappelle constamment que Steve Jablonsky est issu de l'écure Remote Control (ex-Media Ventures) et n'arrive toujours pas à se dépêtrer des sonorités très "90s' typiques du studio fondé par Zimmer. Dommage que Jablonsky ne tente pas le moindre renouvellement, mais on ne peut pas ignorer non plus les attentes des producteurs. Pour autant, les amateurs du genre devraient être ravis par ce nouvel opus qui, une fois n'est pas coutume, propose de vrais thèmes et une vraie sincérité. Cette relative authenticité et ce sens du professionnalisme deviennent finalement assez précieux.

Sylvain Rivaud

Autres BO du compositeur

Vos avis