Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 19 octobre 2011
En salle

- Publié le 19-10-2011
real_steel,polisse,ours_montagne,johnny_english_2,emilie_jolie,another_silence,gruffalo,mosquitera, - A écouter en salle cette semaine du 19 octobre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Danny Elfman avec des robots, Stephen Warbeck dans la police, René Aubry dans l'animation, ou encore de la chanson française.

REAL STEEL

Danny Elfman travaille pour la première fois avec le cinéaste canadien Shawn Levy (qui a surtout collaboré avec Christophe Beck).

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

POLISSE

Après une collaboration avec Gabriel Yared (sur LE BAL DES ACTRICES), Maïwenn Le Besco fait appel au britannique Stephen Warbeck qui livre une partition délicate, faite de sonorités ethniques arabisantes, d'un piano discret (interprété par le compositeur), une musique s'immisçant avec intelligence, sans souligner les drames qui se jouent, pour ce film proche de l'esthétique du documentaire.

Dans une scène de boite de nuit, Joey Starr danse sur "Stand on the word" de Keedz.

Lire notre interview du compositeur

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR

8 ans après un premier épisode réalisé par Peter Howitt et une musique de Edward Shearmur, la saga JOHNNY ENGLISH se poursuit sous la direction de l'anglais Oliver Parker qui travaille pour la première fois avec le compositeur Ilan Eshkeri, après avoir eu une collaboration fidèle avec Charlie Mole.

EMILIE JOLIE

Cette adaptation cinématographique du conte musical Emilie Jolie reprend les chansons originales tirées de l'album de 1979 écrites par Philippe Chatel (qui réalise le film) interprétées par Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Séverine Vincent, Georges Brassens, Julien Clerc, Henri Salvador, Yves Simon... avec des nouvelles chansons de Elie Semoun et François-Xavier Demaison.

ANOTHER SILENCE

Yves Desrosiers travaille pour la première fois avec le réalisateur Santiago Amigorena. Nous entendons en générique de fin, et lors de la séquence inaugurale de fusillade "What Kind Of Heart" de Lhasa.

Egalement à entendre dans les salles

LE GRUFFALO

Le compositeur français René Aubry travaille pour la première fois avec les cinéastes Jakob Schuh et Max Lang pour cette collection de court-métrages d'animation.

L'OURS MONTAGNE

Le compositeur Nicklas Schmidt retrouve le cinéaste Esben Toft Jacobsen après le court-métrage DRENGEN I KUFFERTEN en 2006.

LA MOSQUITERA

Le compositeur Alfons Conde retrouve le réalisateur espagnol Agusti Vila après 18 ans et le court-métrage "El hombre de cristal" (1993).

 

- Publié le 19-10-2011

Vos avis