John Williams retrouve Steven Spielberg après INDIANA JONES 4 et un mois avant WAR HORSE. Il s'agit étonnamment de la première musique du maître pour un film d'animation !
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Alexandre Desplat travaille pour la première fois pour une réalisation du comédien Georges Clooney (son quatrième film après "Confessions of a Dangerous Mind" en 2002, "Good Night, and Good Luck" en 2005, et "Jeux de dupes" en 2008).
Olivier Bernet retrouve le duo de cinéaste Marjanne Satrapi et Vincent Paronnaud après PERSEPOLIS en 2007. Il avait aussi collaboré avec Vincent Paronnaud en 2009 pour VILLEMOLLE 81. Les réalisateurs voulaient quelque chose de très orchestré, de symphonique, de l'emphase, du romantisme, avec des moments plus comiques. Le compositeur a commencé dés le tournage en ayant déjà une structure très rythmée du film.
Philippe Schoeller, musicien issu de la musique contemporaine et électronique, retrouve une deuxième fois son frère réalisateur Pierre après VERSAILLES (2008) et propose pour ce grand film consacré aux politiques une partition de percussions expérimentale et concrète déconcertante, instaurant un climat baroque.
Lire notre interview du compositeur
Les compositeurs Johnny Klimek et Reinhold Heil se retrouvent pour le premier film de Gary McKendry.
Le compositeur Thomas Newman travaille pour la première fois avec le réalisateur Tate Taylor.
DE FORCE
Le compositeur luxembourgeois Gast Waltzing ("Dernier étage gauche gauche") écrit une musique pour le premier film de Frank Henry, qui a écrit la chanson de générique de fin qu'interprète la comédienne Isabelle Adjani.
THE BALLAD OF GENESIS AND LADY JAYE
Documentaire musical de Marie Losier
Avec Genesis et Lady Jaye P-Orridge
Musique originale : Bryin Dall