Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 21 décembre 2011
En salle

- Publié le 21-12-2011
delicatesse,cle_des_champs,a_dangerous_method,lirlandais,new_years_eve,alvin_et_les_chipmunks_3,havre,boloss_inbetweeners_film,footloose_2011,ne_nous_soumets_pas_tentation, - A écouter en salle cette semaine du 21 décembre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Emilie Simon en délicatesse, Bruno Coulais dans les champs, Howard Shore retrouve Cronenberg, Kaurismaki retrouve ses disques, et du rock, de la techno, des chansons...

LA DÉLICATESSE

La musicienne auteur/interprète Emilie Simon retrouve le cinéma après LA MARCHE DE L'EMPEREUR et SURVIVRE AVEC LES LOUPS. Elle a écrit une musique pour les frères David et Stéphane Foenkinos et quelques chansons réunies dans l'album "Franky Knight" avec des morceaux non utilisés dans le film. Pour les réalisateurs, Emilie Simon a créé "un monde à la fois parallèle au film et en même temps en totale symbiose". On y entend aussi "It's A Wonderful Life" de Sparklehorse.

Voir notre interview de Emilie Simon

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LA CLÉ DES CHAMPS

Bruno Coulais retrouve une troisième fois Marie Perennou et Claude Nuridsany, quinze ans après MICROCOSMOS : LE PEUPLE DE L'HERBE (1996) et sept ans après GENESIS (2004), avec une partition subtile comme du velours, participant à ce poème champêtre.

Lire notre interview de Bruno Coulais

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

A DANGEROUS METHOD

Howard Shore retrouve son fidèle collaborateur David Cronenberg pour leur treizième long métrage en commun. Le compositeur adapte "Siegfried Idyll" de Richard Wagner interprété par le pianiste Lang Lang. Ce travail met particulièrement en avant le piano, instrument de l'intime, qui évoque les sentiments enfouis des personnages, leurs pulsions refoulées.

Lire notre avis sur la BO

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

ALVIN ET LES CHIPMUNKS 3

Le compositeur Mark Mothersbaugh succède à Christopher Lennertz et David Newman sur la saga des Chipmunks et travaille pour la première fois avec le cinéaste Mike Mitchell ("Shrek 4").

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

L'IRLANDAIS

Le groupe américain Calexico, constitué de Joey Burns et John Convertino (jouant du rock, du blues, du jazz, de la country et du mariachi) a écrit des chansons pour le film de John Michael McDonagh (dont le précédent et premier film datant de 2003, NED KELLY, avait une musique de Klaus Badelt).

LE HAVRE

Comme à son habitude, le finlandais Aki Kaurismaki convoque dans son film des musiques prééxistantes, et reste fidèle à ses artistes fétiches : le tango de Carlos Gardel, le blues de Blind Willie McTell, le rock de The Renegades ("Matelot"), le classique de Tchaikovsky ("Apothéosis") et s'ajoute de la chanson française avec Damia qui interprète "chansons gitanes", "Pour un seul amour"... et l'accordéon de Alain Chapelain. (voir le tracklist du film en cliquant sur l'image ci-contre)

LES BOLOSS ("The Inbetweeners Movie")

Le rappeur anglais Mike Skinner (connu avec son groupe The Streets) signe une BO techno pour cette comédie, premier film pour le cinéma de Ben Palmer.

NE NOUS SOUMETS PAS À LA TENTATION

Helluvah (nom d'artiste de la jeune musicienne française de 29 ans Camille Warmé) signe ici sa première BO pour la cinéaste Cheyenne Carron. Trois titres rock sont extraits de son album "Emotions Pills".

Egalement à entendre dans les salles

HAPPY NEW YEAR

Le compositeur américain John Debney retrouve Garry Marshall pour la sixième fois, après de nombreuses collaborations comme FASHION MAMAN en 2004, MERE-FILLE, MODE D'EMPLOI en 2007 ou plus récemment VALENTINE'S DAY en 2010.

FOOTLOOSE

La compositrice Deborah Lurie travaille pour la première fois avec le cinéaste Craig Brewer et signe la musique de ce remake de la comédie musicale de 1984 dont les chansons avaient été écrites par Dean Pitchford.

HELL AND BACK AGAIN
Documentaire de Danfung Dennis
Musique : J. Ralph

 

- Publié le 21-12-2011

Vos avis